Obtenir une adresse IP ukrainienne peut vous permettre de profiter des chaînes de TV locales depuis la France ou n’importe quel autre pays, et également d’accéder à des tarifs beaucoup plus attractifs pour certains services vendus en ligne. Sans bouger de chez vous, cela vous permettra de contourner les systèmes de géo-blocage mis en place par les plateformes et sites web, et ainsi de faire croire à votre présence en Ukraine.
Mais quelle méthode privilégier pour obtenir une adresse IP localisée en Ukraine ? D’après nos tests, l’utilisation d’un VPN est actuellement la solution la plus pertinente. Nous vous en disons plus dans les lignes qui suivent.
Quel VPN permet de profiter d’une IP ukrainienne ?
Après avoir pris le temps de réaliser quelques recherches et tests, nous nous sommes rendu compte qu’il n’y a pas tant de VPN qui disposent de serveurs en Ukraine.
Le meilleur VPN pour obtenir une adresse IP ukrainienne en [année] est NordVPN. Il dispose d’une dizaine de serveurs du côté de Kiev.
Outre le fait qu’il dispose de serveurs en Ukraine, NordVPN a l’avantage de garantir un haut niveau de sécurité, d’excellents débits, et il arrive à contourner la grande majorité des géo-restrictions mises en place par les plateformes de streaming, les sites web, etc.
Ce n’est donc pas un hasard si nous le recommandons dans notre article expliquant comment accéder à un site bloqué.
Afin de vous livrer un aperçu complet de son service, voici quelques informations importantes le concernant :
- C’est le VPN le plus rapide que nous avons eu l’occasion de tester (notamment grâce à son protocole VPN appelé NordLynx).
- Mise à disposition de 6300 serveurs répartis dans 111 pays.
- Service client joignable 24/7 grâce à une fonction de messagerie instantanée.
- Capable de fonctionner sur Netflix, Prime Video, les plateformes de streaming des chaînes de TV ukrainiennes, et bien plus encore.
- Application simple d’utilisation et installable sur n’importe quel appareil (Windows, macOS, Android, iOS, Apple TV, etc.).
- Garantie satisfait ou remboursé de 30 jours.
Si vous êtes curieux, vous pouvez retrouver notre avis complet sur NordVPN. Vous comprendrez ainsi mieux pourquoi c’est le choix préféré de nos experts pour obtenir une adresse IP ukrainienne.
Côté prix, sachez que NordVPN est proposé pour un peu plus de 3€ par mois.
Dans le cas où vous souhaiteriez considérer d’autres options, ExpressVPN est aussi un bon choix (bien que deux fois plus cher que NordVPN).
Obtenir une adresse IP ukrainienne : tutoriel étape par étape
Maintenant que vous savez quel VPN utiliser, nous allons vous expliquer rapidement comment procéder afin d’avoir une adresse IP qui vous localise en Ukraine.
Nous partons du principe que vous avez déjà souscrit à un abonnement et que l’application est installée sur votre appareil (aucune configuration particulière n’est nécessaire).
Etape 1 : Connectez-vous à un serveur en Ukraine
Depuis l’application de NordVPN, vous avez deux possibilités : effectuer une recherche en cliquant sur “Plus d’options de connexion” puis en saisissant “Ukraine“, ou utiliser la carte du monde pour vous connecter au serveur de votre choix.
Patientez ensuite quelques secondes. Dès que vous voyez le texte ‘Connecté’ (en vert), c’est le signal que tout est en place.
Etape 2 : Vérifiez que vous disposez bel et bien d’une IP en Ukraine
Bien que dans les faits, il ne devrait pas y avoir de problème, nous vous conseillons de procéder à une rapide vérification.
Allez sur un site comme whatismyipaddress.com et assurez-vous que votre adresse IP réelle (et localisation) a été remplacée par une adresse IP ukrainienne.
Voici la preuve en image :
Il ne vous reste plus qu’à poursuivre vos activités sur Internet comme si de rien n’était.
Pour rappel, si vous n’avez besoin du VPN que pendant une période limitée, vous pouvez très bien utiliser la garantie satisfait ou remboursé de NordVPN. Valable pendant 30 jours, cette dernière vous permet de profiter d’un essai totalement gratuit du VPN.