Passer au contenu

Comment obtenir une adresse IP suisse en 2025 ? (Tuto complet)

Vous le savez sûrement déjà, mais votre adresse IP en dit long sur vous. Sur Internet, elle peut trahir des informations telles que votre localisation approximative à l’instant T. C’est pour cela que de nombreux internautes cherchent à masquer leur adresse IP, et même à en changer.

Dans ce but, les personnes souhaitant avoir une adresse IP suisse sont nombreuses. Cela donne accès à bien des avantages, comme la navigation anonyme ou le contournement des géo-restrictions. Dans cet article, nous allons voir comment obtenir facilement une adresse IP suisse, mais nous allons aussi vous détailler tout ce que cela va vous apporter.

Obtenir une adresse IP suisse peu importe où vous êtes dans le monde, les étapes à suivre :

  1. Souscrivez à un abonnement chez un fournisseur VPN. Notre recommandation pour 2025, c’est de télécharger NordVPN.
  2. Téléchargez l’application VPN sur l’appareil de votre choix.
  3. Depuis l’application, activez le service en vous connectant au compte que vous aurez dû créer au préalable.
  4. Connectez-vous à un serveur localisé en Suisse afin d’avoir une IP suisse sans bouger de chez vous.

La solution pour obtenir une adresse IP suisse facilement : un VPN

Pour avoir une adresse IP suisse, aucune compétence particulière en informatique n’est requise. Cela devrait donc rassurer les personnes les plus débutantes dans ce domaine. En réalité, tout ce dont vous avez besoin c’est un VPN (Virtual Private Network, ou Réseau Privé Virtuel en français).

C’est un outil conçu pour assurer votre sécurité en ligne. Et parmi les actions possibles avec un VPN, on retrouve le camouflage et la modification de l’adresse IP. Un VPN disposant de serveurs en Suisse pourra donc vous permettre de changer votre adresse IP pour avoir en avoir une localisée en Suisse.

Mais un VPN va aller plus loin pour améliorer votre expérience sur Internet. Un tel logiciel va aussi chiffrer vos données de navigation, afin que vous ne puissiez pas être la cible de piratage, d’usurpation ou d’espionnage.

Ces logiciels sont faciles à manier et s’adaptent sur tous vos appareils pour vous permettre de naviguer avec une adresse IP suisse où que vous soyez. Et si vous cherchez le meilleur dans ce domaine, sachez que c’est NordVPN. Nous allons vous le présenter sans plus attendre.

Découvrir NordVPN

Le VPN à privilégier : NordVPN

Si nous vous présentons NordVPN comme étant le meilleur VPN pour avoir une adresse IP suisse, c’est que c’est mérité. En effet, ce logiciel est clairement imbattable sur tous les plans. Avant d’affirmer cela, sachez que nous avons pris le temps de tester plusieurs dizaines de services gratuits et payants.

Tout d’abord, puisqu’un VPN est avant tout conçu pour assurer votre sécurité, sachez qu’avec NordVPN vous ne craignez rien.

Vpn Suisse Nordvpn
© NordVPN

Avec ce logiciel, vos données sont chiffrées avec le meilleur algorithme existant dans le domaine de la cybersécurité (AES-256 bits), et votre adresse IP est totalement masquée. Mais si NordVPN est si bon, c’est grâce à ses très nombreux serveurs dans le monde.

Cette entreprise en possède plus de 6 300 et ils sont répartis dans pas moins de 111 pays. C’est l’une des meilleures couvertures géographiques jamais vues dans le monde des VPN. Et parmi les serveurs de NordVPN, plus d’une centaine se trouvent en Suisse, bien évidemment !

NordVPN vous permet donc de vous connecter sur ces localisations, ce qui va vous procurer une adresse IP suisse de manière quasi-instantanée. De plus, notez que NordVPN s’adapte sur tous vos dispositifs (ordinateur, tablette, smartphone, console, routeur, Smart TV ou encore Apple TV) et permet de connecter jusqu’à 10 appareils en même temps. Avec un seul abonnement, vous n’aurez pas le moindre mal à couvrir toute votre famille.

Vous noterez qu’il propose d’après nos experts, le meilleur VPN pour Android.

Obtenir une adresse IP Suisse avec NordVPN

Avoir une adresse IP suisse avec NordVPN : tutoriel

Vous débutez dans le monde des VPN et vous vous demandez comment faire pour obtenir une adresse IP suisse avec NordVPN ? Nous allons tout vous expliquer. Vous allez voir que la démarche est très simple. Pour commencer, rendez-vous sur le site officiel du service et souscrivez à l’offre de votre choix.

Une fois que c’est fait, le VPN vous fournit des identifiants et vous pouvez télécharger son application sur tous vos appareils. À partir de là, les choses sont très faciles.

Il suffit d’ouvrir l’application VPN et de naviguer sur le planisphère interactif pour trouver le pays désiré (ici la Suisse). Autre possibilité : sur la gauche de l’interface vous pouvez faire défiler jusqu’à trouver “Switzerland” ou même utiliser la barre de recherche tout en-haut pour cibler uniquement ce que vous visez comme localisation.

Interface Nordvpn Suisse
Application NordVPN sur macOS © 01net.com

Pour vous connecter au serveur choisi, vous n’avez qu’à cliquer (soit sur le pays depuis la map monde, soit sur le nom du pays depuis la liste). Et c’est tout. Un seul clic suffit à choisir ET activer le VPN. NordVPN va alors instantanément vous protéger, mais aussi vous connecter sur le serveur suisse choisi.

Cela aura pour effet de remplacer votre adresse IP réelle par une IP de l’un de ses serveurs basés en Suisse. Aucune autre manipulation n’est demandée, et vous pouvez donc commencer à naviguer sans plus attendre avec votre adresse IP suisse.

Obtenir une adresse IP suisse : pourquoi ?

Meilleur Serveur Suisse Nordvpn
© NordVPN

Si beaucoup de monde cherche à obtenir une adresse IP suisse, ce n’est pas un hasard. Cela va vous permettre d’accéder à de nombreux avantages, que nous allons vous exposer brièvement. Tout d’abord, notez qu’en modifiant votre adresse IP, vous vous rendez anonyme sur le web.

Puisque votre adresse IP contient des informations comme votre localisation ou encore votre identité, le fait qu’elle ne soit pas visible en ligne vous protège, ce qui est déjà excellent pour votre sécurité et votre confidentialité. Mais avoir une adresse IP suisse présente un second avantage : la modification de votre localisation de manière virtuelle.

En effet, en naviguant sous couvert d’une adresse IP suisse, votre localisation sera perçue comme étant la Suisse. Ainsi, vous allez pouvoir accéder à tous les contenus et services suisses, même si vous ne vous trouvez pas physiquement dans le pays.

De cette façon, vous pourrez accéder à des sites web normalement bloqués, mais aussi accéder aux catalogues des plateformes de streaming, aux serveurs de jeu, aux chaînes de télévision (pour regarder Wimbledon sur une chaîne 100% gratuite, au même titre que la F1 ou le MotoGP) ou encore à divers services réservés aux helvètes.

Si vous êtes curieux, n’hésitez pas à lire l’article expliquant comment profiter des chaînes de la RTS en France.

C’est donc un atout considérable de posséder une adresse IP suisse, car vous allez pouvoir naviguer d’une manière plus sûre et plus libre sur Internet.

Conclusion

Nous arrivons maintenant au terme de notre article détaillant comment obtenir une IP suisse.

À ce stade, vous savez donc que suivre les étapes listées va vous permettre de naviguer anonymement, mais aussi de contourner les géo-blocages. De cette manière, vous allez pouvoir naviguer de manière sécurisée et accéder à tous les contenus suisses, même si vous ne vous trouvez pas effectivement en Suisse.

Et pour y arriver, c’est très simple : il vous suffit de vous équiper d’un VPN.

Le meilleur service pour avoir une adresse IP suisse est NordVPN. Vous pouvez le découvrir en cliquant sur le lien suivant :

Découvrir NordVPN