Si vous cherchez à accéder à certains sites mexicains sans être au Mexique, vous allez vite vous retrouver face à un blocage du site ou de la plateforme en question. Fort heureusement, il existe une solution simple à mettre en place qui permet d’obtenir une adresse IP mexicaine peu importe où vous vous trouvez.
L’astuce que nous allons vous présenter consiste à utiliser un VPN. Comment s’y prendre ? Est-ce compliqué ? Et surtout, quels sont les avantages liés à l’obtention d’une adresse IP qui vous localise au Mexique ? Nous répondons à l’ensemble de ces questions dans les lignes qui suivent.
Qu’est-ce que vous pouvez faire avec une IP mexicaine ?
L’obtention d’une adresse IP mexicaine peut être pertinente pour bien des raisons, comme par exemple accéder à des contenus ou directs normalement géo-restreints aux seules personnes situées au Mexique.
Voici un aperçu des choses que vous allez pouvoir faire :
- Accéder aux chaînes de TV mexicaines
- Profiter du contenu des plateformes de streaming réservé au public mexicain (cf notre article expliquant comment regarder Caliente TV en France)
- Regarder des vidéos YouTube uniquement accessibles au Mexique
- Protéger vos activités sur internet
- Bénéficier de tarifs avantageux sur certains services, produits, billets d’avion…
Notez que cette liste est non exhaustive et que le fait d’utiliser un VPN pour obtenir une IP mexicaine va vous ouvrir bien des portes sur internet.
Obtenir une adresse IP mexicaine : guide étape par étape
Maintenant que les bases sont posées, nous allons vous expliquer comment obtenir une IP qui vous localise au Mexique, et cela peu importe où vous êtes à l’instant T.
Comme mentionné en introduction, pour mener cette mission à bien, nous allons nous appuyer sur l’aide d’un VPN. D’après nos tests, c’est la solution la plus pertinente, fiable et sécurisée pour y arriver. Oubliez les proxys web.
Pour les besoins de ce tutoriel, nous allons nous appuyer sur le meilleur VPN pour le Mexique, selon nos experts : NordVPN.
Obtenir une IP au Mexique avec NordVPN
Ce service bien connu a l’avantage d’offrir d’excellentes vitesses, un haut niveau de sécurité, de contourner facilement les restrictions imposées par les plateformes de streaming, et de mettre à disposition de nombreux serveurs au Mexique.
Cela dit, si vous souhaitez étudier des alternatives, nous vous conseillons de lire la section suivante de notre article.
Voici comment obtenir une adresse IP mexicaine en France ou ailleurs en 2024 :
- Souscrivez à un abonnement VPN. Notre recommandation : NordVPN, qui propose d’ailleurs une remise conséquente sur ses offres de 1 et 2 ans.
- Téléchargez l’application dédiée à l’appareil de votre choix (NordVPN propose notamment une application VPN pour Windows, macOS, Android, iOS, Android TV, Linux, ou encore Apple TV).
- Installez l’application. En fonction du système d’exploitation utilisé, cela se fera automatiquement. Vous n’aurez strictement rien à faire.
- Ouvrez l’application et entrez vos identifiants.
- Connectez-vous à un serveur localisé au Mexique. Il se peut que la connexion prenne quelques secondes avant de s’établir.
- Dès que vous êtes connecté au serveur en question, vous aurez une adresse IP mexicaine. N’hésitez pas à utiliser un site comme whatismyipaddress.com pour vérifier que c’est bien le cas (cf. la capture d’écran ci-dessous).
Quel VPN choisir pour profiter d’une adresse IP qui vous localise au Mexique ?
Nous ne vous apprenons rien en disant qu’il existe énormément de VPN différents.
La preuve en est que, pour établir un classement des VPN les plus pertinents, nous avons pris le temps de tester plus d’une centaine de services au cours de ces dernières années.
6400 serveurs
111 pays couverts
30 jours satisfait ou remboursé
10 connexions simultanées
9.8 /10
3000 serveurs
105 pays couverts
30 jours satisfait ou remboursé
8 connexions simultanées
9.4 /10
12000 serveurs
100 pays couverts
45 jours satisfait ou remboursé
7 connexions simultanées
9.2 /10
Celui qui s’en sort le mieux à la suite de nos tests est NordVPN. Fort de serveurs dans près de 111 pays (dont le Mexique), il est un atout de choix pour profiter d’une IP mexicaine.
Il a l’avantage d’être le plus efficace pour tout ce qui touche au streaming, d’offrir les meilleures vitesses, de proposer une application multi-plateforme et de proposer son service pour à peine plus de 3€ par mois.
ExpressVPN est un autre choix pertinent, bien que, niveau prix, il soit plus cher que NordVPN. Il offre d’excellentes performances, un niveau de sécurité difficile à égaler, un support joignable 24/7, ainsi qu’une application extrêmement simple d’utilisation. Bien évidemment, il va sans dire qu’ExpressVPN dispose de serveurs au Mexique. Au total, le fournisseur propose des serveurs dans 105 pays.
CyberGhost est une excellente alternative si vous cherchez à obtenir une adresse IP mexicaine tout en payant le moins possible. Ce VPN est moins rapide que NordVPN et ExpressVPN, mais cela ne vous empêchera pas de regarder du contenu vidéo en HD ou de télécharger des fichiers volumineux rapidement. Il faudra compter à peine plus de 2 euros par mois si vous optez pour son abonnement de 2 ans. Avec un seul abonnement, vous pouvez d’ailleurs protéger jusqu’à 7 appareils en même temps.
Ce qu’il faut retenir
C’est déjà la fin. Nous espérons que cet article vous aura permis de mieux comprendre pourquoi et comment obtenir une adresse IP mexicaine.
Comme vous avez pu le constater, la démarche est vraiment simple si vous optez pour un VPN de qualité. Surtout, bien qu’il faille payer quelques euros par mois pour bénéficier des services de NordVPN, par exemple, cela vous garantit de bonnes performances, une sécurité accrue et surtout la possibilité d’accéder à des contenus géo-restreints.
Si jamais vous n’avez qu’un besoin temporaire, notez que NordVPN, ExpressVPN ainsi que CyberGhost proposent tous une garantie satisfait ou remboursé valable 30 jours ou plus (jusqu’à 45 jours dans le cas de CyberGhost).