Avoir une adresse IP marocaine a beaucoup d’avantages : sécurité, contournement des limitations géographiques… C’est d’ailleurs pour cela que de nombreux internautes cherchent à en obtenir une, et cela depuis plusieurs endroits du monde. Mais alors, comment obtenir une IP marocaine facilement ?
Il vous suffit de vous équiper d’un logiciel appelé VPN, pour Virtual Private Network, ou Réseau Privé Virtuel en français. Nous allons vous expliquer comment cela fonctionne, vous présenter un VPN de qualité qui permet d’obtenir une adresse IP au Maroc, puis vous indiquer la marche à suivre.
Adresse IP : qu’est-ce que c’est et pourquoi en changer ?
Avant toute chose, il semble important de définir ensemble ce qu’est une adresse IP. Dans les faits, votre adresse IP est une suite de chiffres, divisée en plusieurs parties par des points. Cette adresse est propre à votre appareil et à votre connexion internet, et vous identifie donc de manière très précise.
Elle trahit d’ailleurs des informations comme votre localisation géographique. Et c’est justement ce paramètre qui nous intéresse ici. L’un des principaux intérêts dans le fait de changer d’adresse IP va justement être de changer sa localisation perçue en ligne. En obtenant une adresse IP marocaine, vous pourrez donc être virtuellement localisé au Maroc, et cela va vous donner accès à de nombreux contenus.
Les chaînes de télévision, sites web, et programmes de streaming marocains sont bloqués dans les autres pays, comme la France. Avec une IP marocaine, vous y aurez accès, où que vous soyez réellement. Mais cela n’est pas le seul avantage d’avoir une adresse IP marocaine, ou en tout cas de changer d’adresse IP.
La sécurité fournie par cette démarche est aussi notable, car en remplaçant votre IP de base, votre nouvelle IP va la masquer. Celle-ci contenant des données importantes, vous évitez que vos informations personnelles ne soient exposées en ligne.
La solution pour obtenir une adresse IP localisée au Maroc : les VPN
Comme nous le disions plus haut, la solution la plus simple et rapide pour avoir une adresse IP au Maroc est de vous équiper d’un VPN. Les VPN sont des logiciels que vous pouvez installer sur une foule d’appareils, et qui ont pour but premier votre sécurité en ligne. Pour cela, ils agissent principalement à deux niveaux.
D’un côté, ils chiffrent votre connexion de bout en bout. D’un autre côté, il camouflent intégralement votre adresse IP. Mais ce n’est pas tout. Les VPN sont aussi appréciés pour leurs nombreux serveurs dans le monde. Ainsi, en vous permettant de vous connecter à un serveur dans un autre pays, un VPN vous fournit une adresse IP qui émane du serveur en question, et qui remplace votre véritable IP.
De cette façon, vous avez une adresse IP étrangère, et vous êtes virtuellement localisé à l’étranger. Vous l’aurez compris : un VPN avec des serveurs au Maroc va vous permettre d’avoir une adresse IP marocaine en quelques clics. Et nous allons vous expliquer tout de suite comment faire.
Comment obtenir une IP marocaine ? (Tutoriel complet)
Pour obtenir une adresse IP localisée au Maroc, il va tout d’abord falloir que vous vous équipiez d’un VPN. Seulement, rares sont les éditeurs qui disposent de serveurs au Maroc.
Nous vous conseillons donc de vous tourner vers CyberGhost, qui possède des infrastructures dans ce pays et qui compte parmi les meilleurs VPN.
1) Trouver un VPN qui propose des serveurs au Maroc (Recommandation : CyberGhost)
Si nous vous présentons CyberGhost comme étant le meilleur VPN pour avoir une adresse IP basée au Maroc, ce n’est pas un hasard.
Tout d’abord, sachez que cet éditeur vous assure une navigation anonyme grâce au chiffrement de vos données de navigation et au masquage intégral de votre adresse IP.
Il ajoute même à cela des options comme le Kill Switch, qui suspend votre trafic en cas de déconnexion du VPN. Mais ce n’est pas tout. CyberGhost possède aussi plus de 9 000 serveurs dans 100 pays du monde, dont le Maroc. Cet avantage rare dans le monde des VPN est donc très appréciable, car sans ses serveurs, pas d’IP marocaine.
De plus, CyberGhost manifeste de très bonnes vitesses de connexion grâce à ses serveurs haut-débit, et se prend en main facilement. Par ailleurs, vous pourrez connecter jusqu’à 7 appareils sur un même abonnement.
Et pour que tout se passe bien, vous aurez accès à un support 24/7 en cas de souci et 45 jours de garantie de remboursement vous permettent de tester le logiciel sans crainte.
12000 serveurs
100 pays couverts
45 jours satisfait ou remboursé
7 connexions simultanées
9.2 /10
2) Souscrire, télécharger et installer le logiciel
La première chose à faire pour avoir une adresse IP marocaine va être de vous équiper de CyberGhost VPN. Rendez-vous sur son site, puis choisissez un forfait, à partir de quelques euros par mois seulement. Vous n’aurez aucunement besoin de renseigner un code promotionnel CyberGhost pour profiter des remises en cours.
Ensuite, vous aurez la possibilité de télécharger le logiciel.
Généralement, CyberGhost vous propose automatiquement la version de son application adaptée à l’appareil sur lequel vous naviguez. À titre informatif, notez que CyberGhost est compatible avec les principaux systèmes d’exploitation (Windows, Android, macOS, iOS, Linux) et s’adapte aussi sur Smart TV ou encore boîtier connecté et console de jeu.
Vérifiez donc que cela correspond, puis procédez au téléchargement. Celui-ci se fait de manière automatique et ne demande que quelques secondes, quelques minutes tout au plus selon votre connexion. Vous pourrez ensuite télécharger le VPN et procéder de la même manière sur tous les appareils que vous désirez équiper.
Une fois cela fait, cliquez sur le fichier reçu afin de lancer l’installation de l’application sur vos dispositifs. Lorsque cette installation sera terminée (encore une fois, cela est automatique et rapide), vous pourrez ouvrir le VPN sans plus attendre. Il ne vous restera alors plus qu’à vous identifier, et à utiliser le VPN.
3) Se connecter à un serveur localisé au Maroc pour avoir une IP marocaine
Lorsque vous avez CyberGhost VPN sur vos appareils, vous pouvez vous en servir sans délai. Et pour obtenir une adresse IP marocaine, la marche à suivre est très simple.
Ouvrez le VPN, puis cliquez sur la localisation affichée pour faire apparaître la liste des serveurs disponibles. Cherchez alors le Maroc, puis cliquez dessus.
Une fois le pays sélectionné, activez le VPN en cliquant sur le bouton au centre de l’écran d’accueil. Dès ce moment-là, votre connexion est protégée.
Surtout, votre véritable adresse IP est masquée, et vous naviguez sous couvert d’une adresse IP localisée sur le sol marocain. Vous pouvez donc surfer tout à fait normalement, comme si vous vous trouviez réellement au Maroc.
Vous aurez accès aux programmes marocains sur les plateformes de streaming et chaînes de télévision. De plus, vous n’aurez aucun mal à procéder au déblocage de sites web normalement inaccessibles.
Dès que vous aurez terminé de naviguer, il vous suffit de fermer ce que vous faites, puis de venir désactiver le VPN, en cliquant sur le même bouton qu’au démarrage.
En bref : comment avoir une adresse IP marocaine ?
Il est maintenant temps de conclure cet article expliquant comment obtenir une adresse IP située au Maroc.
Nous pouvons donc simplement dire qu’une adresse IP marocaine va vous permettre de naviguer de manière sécurisée, mais aussi de débloquer les contenus web du pays même si vous n’y êtes pas réellement.
Pour avoir une IP dans ce pays, il vous faut un VPN, et le meilleur que vous pouvez trouver est CyberGhost.
Installez-le sur vos appareils, et vous n’aurez qu’à l’activer sur sa localisation au Maroc pour obtenir immédiatement et automatiquement une adresse IP marocaine. Vous pouvez l’essayer tout de suite et sans prendre le moindre risque, car vous aurez jusqu’à 45 jours pour changer d’avis grâce à sa garantie satisfait ou remboursé.