Si vous souhaitez avoir une adresse IP espagnole, sachez que vous avez raison. Avec elle, vous allez non seulement pouvoir naviguer anonymement, mais aussi pouvoir débloquer les contenus géo-restreins, que vous soyez effectivement en Espagne ou non.
Cela est d’autant plus avantageux que pour mener cette mission à bien, il vous suffit de vous équiper d’un VPN qui dispose de serveurs en Espagne. Alors restez avec nous pour savoir comment faire, quel VPN choisir et connaître tous les intérêts d’une adresse IP espagnole.
Obtenir une adresse IP espagnole grâce à un VPN
Vous êtes à la recherche d’une solution simple pour avoir une adresse IP espagnole ? Alors vous êtes au bon endroit. Nous allons vous présenter sans plus attendre l’outil qu’il vous faut : un VPN. Le sigle “VPN” signifie “Virtual Private Network” ou “Réseau Privé Virtuel” en français.
Comme ce nom l’indique, c’est un outil qui va vous permettre de vous connecter à des serveurs privés. Le but ? Assurer votre sécurité sur Internet. Dans cette idée, sachez qu’un VPN va chiffrer vos données de navigation, afin que personne ne puisse les lire, mais va aussi masquer votre adresse IP, afin de préserver votre identité et votre localisation.
Mais, quel rapport avec le fait d’avoir une adresse IP espagnole ? Tout simplement, sachez que si un VPN masque votre véritable adresse IP, un logiciel de ce type est aussi en mesure de vous fournir une adresse IP d’emprunt.
Celle-ci appartient à l’entreprise qui gère le service de VPN, et peut être localisée à n’importe quel endroit où elle possède des serveurs. Alors, avec un VPN disposant de serveurs en Espagne vous pourrez obtenir une adresse IP espagnole sans souci. Et dans ce domaine, nous sommes d’avis que le service d’ExpressVPN est le plus optimal.
ExpressVPN : le meilleur VPN (et le plus rapide)
Si vous vous êtes déjà un peu renseigné au sujet des VPN, il y a fort à parier que vous connaissez ExpressVPN. Ce logiciel est le leader sur le marché des VPN. Il faut dire qu’il dispose notamment de paramètres de sécurité optimaux et de très nombreux serveurs répartis partout dans le monde.
Pour ce qui est de la sécurité qu’il vous procure, ExpressVPN est très bon. Il chiffre vos données de navigation en utilisant le meilleur algorithme qui existe dans le domaine de la cybersécurité (AES-256 bits) et il camoufle totalement votre adresse IP.
Mais s’il est si bon pour obtenir une adresse IP espagnole, c’est surtout grâce à son excellente couverture géographique. En effet, ExpressVPN dispose de plus de 3000 serveurs. Ces derniers couvrent pas moins de 105 pays, pour un total de 160 localisations.
L’Espagne faisant partie des pays couverts par le logiciel, vous allez pouvoir vous y connecter très facilement et le VPN sera alors en mesure de vous fournir une adresse IP espagnole. C’est d’autant plus intéressant que ExpressVPN est facile à prendre en main et s’adapte avec les principaux systèmes d’exploitation ( Windows, Android, macOS, iOS, Linux).
Si vous êtes intéressé, sachez qu’ExpressVPN propose un code promo qui permet d’obtenir 49% de réduction et 3 mois gratuits.
3000 serveurs
105 pays couverts
30 jours satisfait ou remboursé
8 connexions simultanées
9.4 /10
Mode d’emploi : avoir une adresse IP espagnole avec l’application ExpressVPN
Voyons sans plus attendre comment faire pour avoir une adresse IP espagnole avec ExpressVPN. Tout est très simple et se passe sur l’application du VPN. Pour y accéder, commencez par vous rendre sur le site officiel de ExpressVPN afin de choisir un abonnement.
Dès ce moment-là, vous aurez des identifiants ExpressVPN. Vous pourrez donc installer l’application du VPN sur vos différents dispositifs et vous identifier. Pour connecter le logiciel en Espagne et ainsi avoir une adresse IP espagnole, cela va aller très vite.
Ouvrez l’application du VPN, puis affichez la liste des serveurs. Cherchez une localisation en Espagne, puis cliquez dessus. Une fois cela fait, il vous suffit d’activer ExpressVPN en cliquant sur le bouton “Marche/Arrêt”, au centre de l’application. Vous serez alors automatiquement protégé et connecté à un serveur espagnol.
Le VPN vous attribue donc immédiatement une adresse IP espagnole, qui vient remplacer votre adresse IP réelle. Vous pouvez à ce moment réduire l’application du VPN, et naviguer tout à fait normalement. Une fois votre session terminée, désactivez simplement la protection en utilisant le même bouton que pour l’activer, et le tour est joué. Vous en conviendrez, il n’y a rien de compliqué.
Quels sont les avantages à avoir une adresse IP espagnole ?
Nous parlons depuis le début de cet article du VPN à utiliser et de la marche à suivre pour obtenir une adresse IP espagnole, mais savez-vous vraiment ce que cela va vous apporter ? Tout d’abord, sachez qu’avec une adresse IP espagnole, vous allez pouvoir naviguer de manière totalement anonyme.
En effet, votre véritable adresse IP étant masquée, votre identité et votre localisation seront inaccessibles pour toutes les personnes malveillantes sur le net. Mais l’intérêt majeur d’une adresse IP espagnole est ailleurs et réside dans le contournement des géo-restrictions qui ont cours sur Internet.
Vous n’êtes probablement pas sans savoir que sur Internet, les contenus auxquels vous pouvez accéder sont très souvent déterminés par votre pays de résidence, ou tout du moins votre position géographique. Ainsi, si vous ne vous trouvez pas physiquement en Espagne, vous ne pouvez pas accéder aux contenus espagnols.
Mais avec une adresse IP espagnole, les choses sont différentes. Cette dernière va effectivement simuler votre présence en Espagne ce qui va avoir pour effet de débloquer tous les sites web, catalogues de grandes plateformes de streaming et chaînes de télévision du pays. Vous pourrez ainsi y accéder depuis n’importe quel endroit du monde.
Conclusion
Nous espérons que cet article vous expliquant comment avoir une adresse IP espagnole vous a aidé, car il est désormais terminé.
Pour synthétiser, nous pouvons dire qu’une adresse IP espagnole va vous permettre d’accéder à tous les contenus réservés aux Espagnols, même si vous ne vous trouvez pas en Espagne, mais va aussi vous offrir la possibilité de naviguer anonymement.
La meilleure solution reste de vous équiper d’un VPN qui dispose de serveurs sur le sol espagnol. Et celui qui répond à ce critère (tout en vous garantissant d’excellentes performances), c’est ExpressVPN. Notez qu’il propose 30 jours de garantie satisfait ou remboursé si vous souhaitez l’essayer sans prendre le moindre risque.