Passer au contenu

Comment avoir une adresse IP canadienne ? Mode d’emploi

Il est possible qu’en vous baladant sur Internet, vous ayez vu qu’il était possible de changer d’adresse IP. Mais savez-vous vraiment ce que cela peut vous apporter, ou même comment faire ? Dans cet article, nous allons nous intéresser à un cas particulier : l’obtention d’une adresse IP canadienne. À la suite, nous allons donc voir avec vous les avantages que cela peut vous offrir, mais aussi la méthode à suivre pour en avoir une simplement.

Guide rapide – comment obtenir une adresse IP canadienne :

  • Souscrivez à un VPN (Nous vous recommandons ExpressVPN)
  • Téléchargez son application
  • Connectez-vous à un serveur localisé au Canada. Cela va ainsi masquer votre adresse IP et localisation actuelles
  • Utilisez Internet pour accéder à vos sites et services favoris.

Obtenir une adresse IP au Canada : pourquoi et comment ?

Pour bien commencer notre article, il nous semble important de poser quelques bases. Qu’est-ce que cela va vous apporter ? Le fait de naviguer avec une adresse IP canadienne va changer beaucoup de choses. Tout d’abord, sachez qu’elle va venir remplacer votre adresse IP réelle.

De cette façon, vous serez protégé sur Internet, car votre identité et votre localisation seront couvertes. Mais si beaucoup de personnes veulent une adresse IP localisée au Canada, c’est aussi car en naviguant comme cela, vous modifierez la localisation perçue par les sites web sur Internet (et les internautes).

Les systèmes de géolocalisation penseront donc que vous vous trouvez au Canada, et vous pourrez accéder à une foule de contenus : catalogue de Netflix propre au pays, chaînes de télévision, mais aussi des sites web normalement bloqués et des serveurs de jeu canadiens, par exemple.

C’est donc une très grande liberté qui s’offre à vous, surtout lorsque l’on connaît la richesse et la diversité des contenus propres à ce pays. Maintenant, comment faire pour avoir une adresse IP canadienne ? Vous allez voir que les choses sont très simples : il vous suffit d’utiliser un VPN.

Un VPN est un logiciel conçu pour votre sécurité en ligne. Il vous donne accès à de nombreux serveurs dans le monde. Vous pourrez ainsi vous connecter au Canada, et accéder aux avantages que nous venons de citer. Plus de détails sont à retrouver dans notre article expliquant pourquoi il est intéressant d’utiliser un VPN.

Les meilleurs VPN pour obtenir une IP canadienne

Tous les VPN ne se valent pas lorsqu’il s’agit d’avoir une adresse IP au Canada. Pour vous orienter, nous allons donc vous présenter les 3 meilleurs.

1) ExpressVPN – le VPN le plus performant avec des serveurs au Canada

Application Windows ExpressVPN
Application Windows d’ExpressVPN © 01net.com

Si vous voulez avoir une adresse IP qui vous localise au Canada, le meilleur VPN est ExpressVPN. Ce fournisseur a vu le jour en 2009 et dispose donc d’une très grande expérience dans ce domaine. Côté serveurs, ExpressVPN en possède plus de 3000, et ces derniers couvrent un total de 105 pays pour plus de 160 localisations desservies.

Parmi ces territoires figure le Canada, où ExpressVPN vous permet de vous connecter en quelques clics. Vous obtiendrez ainsi automatiquement une adresse IP canadienne, pour accéder à tous les avantages cités plus haut. Mais si ExpressVPN est si bon, c’est que son service va plus loin que cela.

Ce prestataire vous donne accès à une sécurité optimale sur le net. Vous serez ainsi totalement anonyme, et ne serez pas repéré par les plateformes et sites que vous comptez utiliser. C’est rendu possible par les serveurs obfusqués de l’éditeur, qui masquent le fait que vous utilisez un VPN.

Pour le côté pratique, sachez que ExpressVPN s’adapte sur de nombreux appareils (ordinateur, tablette, smartphone, Smart TV, etc…) et permet jusqu’à 8 connexions simultanées sur un même compte. Le support est accessible 24h/24 et 7j/7 et vous avez 30 jours pour changer d’avis après votre souscription.

Visiter ExpressVPN

2) CyberGhost – un service pas cher pour obtenir une IP canadienne

Application-CyberGhost-VPN
Interface de l’application CyberGhost sur macOS © 01net.com

Pour obtenir une adresse IP canadienne, vous pouvez aussi faire confiance à CyberGhost. Tout comme ExpressVPN, ce VPN assure votre sécurité. Il chiffre vos données de navigation et masque votre adresse IP pour vous rendre anonyme sur le net et sur les applications connectées.

Et si nous vous le présentons comme un bon VPN pour avoir une adresse IP canadienne, c’est qu’il dispose de serveurs sur le sol canadien. Grâce à eux, vous n’aurez aucun mal à faire croire à votre présence sur ce territoire.

D’ailleurs, ce sont plus de 9200 serveurs dans 100 pays qui sont mis à disposition, ce qui en dit long sur la qualité de l’infrastructure de CyberGhost. Certains sont même optimisés pour le streaming, le P2P ou le gaming. Avec l’application CyberGhost, vous pourrez équiper tous vos appareils : ordinateurs, smartphones, tablettes, mais aussi Smart TV et boîtiers connectés type Amazon Fire TV Stick.

Ici, 7 connexions simultanées sont autorisées sur un seul compte, et vous aurez accès à un service client de qualité, 24h/24 et 7j/7. Notez enfin que ce prestataire vous donne accès à 45 jours de garantie de remboursement pour toute nouvelle souscription.

Visiter CyberGhost

3) NordVPN – pour profiter d’une sécurité maximale

Interface de l'application NordVPN
Interface de l’application NordVPN © 01net

Il y a un troisième prestataire auquel vous pouvez vous intéresser sérieusement si vous cherchez à avoir une adresse IP au Canada. Il s’agit de NordVPN (vous pouvez lire notre test détaillé de NordVPN ici). Avec ce fournisseur, vous serez en mesure de vous connecter au Canada, comme avec les deux autres services présentés plus haut.

NordVPN compte plus de 6300 serveurs qui couvrent un total de 111 pays. Depuis l’application de NordVPN, vous pourrez sélectionner le pays de votre choix pour avoir de manière quasi-instantanée une adresse IP localisée sur place.

D’ailleurs, l’interface de NordVPN est très intuitive, même si vous débutez. L’application est compatible avec les principaux systèmes d’exploitation (Windows, macOS, Android, iOS, Linux) et un compte chez NordVPN vous donne accès à 10 connexions simultanées.

Notez aussi que ce fournisseur est très bon pour votre sécurité en ligne. Il se montre toutefois légèrement en retrait au niveau des débits offerts, ExpressVPN et CyberGhost étant vraiment excellents à ce niveau-là.

NordVPN propose toutefois une garantie de remboursement de 30 jours avec chacun de ses abonnements. Vous pouvez donc tester son service sans prendre le moindre risque.

Visiter NordVPN

Tuto : obtenir une adresse IP canadienne (de n’importe où)

Il se peut que vous n’ayez jamais utilisé de VPN pour modifier l’adresse IP attribuée par votre Fournisseur d’Accès à Internet (FAI). Rassurez-vous, la démarche est très simple, et nous allons vous l’expliquer tout de suite. Dans un premier temps, choisissez quel fournisseur de VPN vous souhaitez utiliser.

Rendez-vous alors sur son site officiel, puis souscrivez à l’offre souhaitée. Vous pourrez alors télécharger l’application adaptée à votre appareil et vous identifier. Dans un second temps, vous pourrez connecter le VPN. Ici, les choses sont très similaires d’un logiciel à l’autre.

Un bouton central vous permet d’activer le VPN, et une liste de serveurs vous est accessible d’un clic. Une fois dans cette liste de serveurs affichant tous les pays où l’éditeur est implanté, cherchez le Canada. Cliquez ou double cliquez dessus, et vous y serez connecté. Dès ce moment, vous aurez une adresse IP canadienne pour remplacer la vôtre.

Voici la preuve en image :

Obtention IP canadienne VPN
© 01net.com

Il ne vous reste alors plus qu’à naviguer librement et de manière sécurisée, sous couvert de votre adresse IP canadienne. Une fois votre navigation terminée, désactivez le VPN comme vous l’avez activé, ou en cliquant sur “Déconnexion”.

Comme promis, les étapes à suivre sont vraiment simples. Même sans être un as de l’informatique, vous allez y arriver !

Conclusion

Nous arrivons déjà au terme de cet article expliquant comment avoir une adresse IP canadienne.

Pour résumer, nous pouvons dire qu’une adresse IP au Canada va vous apporter sécurité et liberté sur Internet. Vous pourrez ainsi naviguer anonymement et accéder aux contenus canadiens sans bouger de chez vous.

Pour cela, il suffit de vous équiper d’un VPN qui dispose de serveurs au Canada.

Et à ce petit jeu, ExpressVPN nous semble être le service le plus adapté. En plus de vous fournir des adresses IP dans différentes villes canadiennes, il va vous garantir l’accès à de bonnes performances, un niveau de sécurité satisfaisant, mais aussi une application simple et agréable à utiliser.

Tester ExpressVPN sans engagement