Passer au contenu

Comment avoir une adresse IP brésilienne ?

Obtenir Ip Brésilienne
© Unsplash / Chris Boland

Peu importe la raison qui vous pousse à chercher à faire croire à votre présence au Brésil, sachez que l’obtention d’une adresse IP qui vous localise au Brésil est extrêmement simple. La solution ? L’utilisation d’un VPN. C’est la solution la plus fiable en 2024, loin devant les proxys, lents et peu fiables. Afin de vous aider dans cette démarche, nous allons vous expliquer comment obtenir une adresse IP brésilienne et quels sont les meilleurs VPN pour y parvenir.

Les VPN : la solution infaillible pour obtenir une adresse IP au Brésil

Comme mentionné en introduction, après avoir pris le temps de réaliser de nombreux tests, nos experts sont arrivés à la conclusion suivante : les VPN sont la solution la plus fiable lorsqu’il s’agit d’obtenir une IP brésilienne.

Cela dit, ce n’est pas vrai pour tous les VPN. Nous pensons notamment aux VPN gratuits, qui sont peu nombreux à proposer un ou des serveurs au Brésil (condition obligatoire pour obtenir une adresse IP brésilienne) et qui, surtout, viennent avec de nombreuses limitations, telles que des lenteurs, une limitation de la consommation de données, ou encore la mise en danger de votre vie privée (via la revente de vos données de navigation), etc.

Mais alors, vers quel service VPN se tourner ? Notre recommandation n°1 est NordVPN. Bien qu’il soit payant, il propose des tarifs plus qu’abordables (à partir d’un peu plus de 3 euros par mois). Surtout, il vous garantit une sécurité maximale et d’excellentes vitesses, idéal si vous cherchez à regarder du contenu en streaming HD.

Découvrir NordVPN

NordVPN dispose d’une application compatible avec un grand nombre d’appareils (Windows, macOS, Android, iOS, Linux, smart TV, Apple TV, etc.) et avec un seul abonnement, il est possible de protéger jusqu’à 10 appareils en même temps.

Nordvpn Application Brésil
© 01net.com

Si vous souhaitez considérer d’autres VPN de qualité avec des serveurs au Brésil, nous vous conseillons de regarder du côté d’ExpressVPN ou de CyberGhost. Bien qu’un peu moins performants que leur concurrent direct, ils restent d’excellents VPN pour profiter d’une IP brésilienne sans bouger de chez vous.

Dans tous les cas, peu importe le VPN que vous choisissez, sachez que vous pourrez compter sur une garantie satisfait ou remboursé (valable de 30 à 45 jours selon le service). Celle-ci vous permet d’obtenir un remboursement intégral (sans aucune condition) si jamais vous n’avez besoin d’un VPN que pour une courte période.

Avoir une adresse IP brésilienne : guide étape par étape

Place aux choses sérieuses. Dans les lignes qui suivent, nous allons prendre le temps de vous expliquer comment obtenir une IP au Brésil avec l’aide d’un VPN.

Vous allez voir, cela ne nécessite pas la moindre connaissance en informatique. Mieux encore, la démarche ne vous prendra pas plus de quelques minutes.

  1. Souscrivez au fournisseur VPN de notre choix. Dans ce cas précis, NordVPN nous semble être le choix le plus pertinent (il propose actuellement des remises conséquentes sur ses abonnements 1 et 2 ans).
  2. Téléchargez l’application VPN sur le ou les appareils de votre choix. Pour ce qui est de l’installation, suivez simplement les étapes qui s’offrent à vous (sur mobile et tablette, l’ensemble est automatisé).
  3. Ouvrez l’application et partez à la recherche d’un serveur localisé au Brésil. Connectez-vous ensuite à l’un d’eux.
  4. Une fois la protection VPN active (via la connexion à un serveur au Brésil), vous pouvez commencer à utiliser Internet comme si vous étiez au Brésil. À vous les contenus et sites réservés au peuple Brésilien.

Pour vérifier que vous avez bel et bien une adresse IP brésilienne, nous vous conseillons d’utiliser un site comme whatismyipaddress.com. Ce dernier vous permet de confirmer que votre véritable adresse IP (et localisation) est masquée.

Obtention Adresse Ip Brésil
Preuve que nous disposons à présent d’une adresse IP qui nous localise au Brésil © 01net.com

Pourquoi chercher à obtenir une IP brésilienne ?

La principale raison est liée aux plateformes de streaming. Le Brésil dispose de nombreuses chaînes pertinentes diffusant gratuitement des contenus inaccessibles en France et dans bien d’autres pays. Nous pensons notamment à la chaîne YouTube CazéTV, réputée pour diffuser en haute définition et en direct de nombreux matchs de foot.

Le Brésil dispose aussi de son propre catalogue Netflix, avec des films et séries qu’il est impossible de voir en France, en Suisse, en Belgique ou ailleurs.

Bien que cela ne soit pas spécifique à l’obtention d’une IP brésilienne, l’utilisation d’un VPN permet de chiffrer de bout en bout votre trafic internet et de masquer votre véritable position géographique. C’est également un atout idéal pour contourner tout blocage mis en place par votre école, entreprise, ou pays de résidence.

Obtenir une IP brésilienne avec NordVPN