Obtenir une adresse IP belge va indéniablement vous donner accès à de nombreux avantages. Si vous êtes ici, c’est probablement que vous le savez déjà. Afin que vous sachiez vraiment ce que cela va vous apporter, et surtout comment avoir une adresse IP belge simplement, nous vous avons préparé un article détaillé.
Obtenir une IP belge sans bouger de chez soi : résumé
Vous n’avez que très peu de temps devant vous ? Voici comment obtenir une IP belge en 5 étapes simples et rapides :
- Inscrivez-vous à un service VPN et téléchargez l’application sur l’appareil de votre choix. Nous recommandons tout particulièrement NordVPN.
- Supprimez tous les cookies de votre appareil (sur votre navigateur Internet).
- Lancez l’application sur votre ordinateur, votre smartphone ou tout autre appareil.
- Connectez-vous à un serveur localisé en Belgique et attendez que la connexion soit établie.
- Vous disposez à présent d’une adresse IP belge et pouvez naviguer sur Internet sans restrictions.
Pourquoi vouloir une adresse IP belge ?
Nous l’avons dit en introduction : avoir une adresse IP belge va vous apporter beaucoup d’avantages, mais lesquels exactement ? Le premier atout est sans doute de pouvoir déjouer les géo-blocages.
En effet, sur Internet, les contenus (tout particulièrement le streaming) qui vous sont accessibles sont déterminés en fonction de votre pays de résidence. Ou tout du moins en fonction de l’endroit où vous vous trouvez lorsque vous voulez y accéder. Vous pouvez retrouver plus d’infos à ce propos dans notre article abordant le sujet des VPN et du streaming. Par conséquent, si vous vous trouvez en France (ou ailleurs mais pas en Belgique), alors les contenus web belges vous seront inaccessibles.
Avec une adresse IP belge, vous serez en mesure de simuler votre présence dans le pays, et vous pourrez donc débloquer les sites web et tous les contenus belges sans problème (comme les catalogues de plateformes de SVoD ou les chaînes de télévision belges, par exemple).
Même si c’est déjà un gros avantage, sachez qu’avoir une adresse IP belge va aussi vous permettre de naviguer de manière plus sûre. Cette dernière va en effet remplacer votre IP réelle. Vous serez ainsi anonyme sur le net car personne ne pourra remonter jusqu’à vous. Cet anonymat est donc un second atout notable.
Obtenir une adresse IP belge : la solution à privilégier
Si vous avez été séduit par tout ce que vous pourrez faire en ayant une adresse IP belge, vous vous demandez sûrement comment faire pour en obtenir une. La solution va vous ravir car elle est très simple et facile d’accès, et ça même si vous n’êtes pas un expert en informatique. La preuve avec notre tutoriel expliquant comment cacher son adresse IP.
Pour avoir une adresse IP belge, il vous suffit de vous équiper d’un VPN. Aussi appelé Virtual Private Network, c’est un logiciel simple à utiliser et pensé avant tout pour assurer votre sécurité en ligne. Pour l’assurer, un VPN va chiffrer vos données sensibles mais va aussi masquer votre IP.
Grâce aux serveurs que les VPN possèdent à travers le monde, ils sont en mesure de remplacer votre IP réelle par une IP d’emprunt, localisée dans le pays de votre choix. Cependant, faites attention.
Pour profiter d’un VPN qui vous permettra d’avoir une adresse IP belge utilisable et qui ne soit pas repérée par les sites belges, vous devez choisir un logiciel de qualité. Et dans ce domaine, le meilleur est sans conteste NordVPN.
Le meilleur VPN (et le plus performant) : NordVPN
Le monde des VPN est plutôt vaste. Maintenant après avoir pu en tester un très grand nombre (des gratuits et des payants), il est clair pour nous que NordVPN est la référence. Ce logiciel est optimal sur tous les plans, à commencer par le niveau de sécurité dont il vous fait bénéficier.
En effet, NordVPN chiffre vos données de navigation en utilisant un algorithme reconnu (AES-256 bits). Le but étant que personne ne puisse y accéder et les utiliser à des fins frauduleuses ou publicitaires.
NordVPN masque aussi intégralement votre adresse IP, protégeant ainsi votre identité et votre localisation. Et si nous vous présentons NordVPN comme la référence pour avoir une adresse IP belge, c’est que ce logiciel dispose de nombreux serveurs, dont pas mal en Belgique.
En tout et pour tout, le fournisseur possède plus de 6300 serveurs. Ces derniers sont répartis dans 111 pays différents. Ces chiffres impressionnants englobent bien évidemment la Belgique, où le logiciel peut vous permettre de vous connecter. À ce propos, c’est d’ailleurs pour nos experts, le meilleur VPN en Belgique.
Avec NordVPN, vous n’aurez pas le moindre problème afin d’obtenir une adresse IP belge pour accéder à tous les avantages que nous avons listés plus haut.
Notez que NordVPN vous propose une application compatible avec les principaux systèmes d’exploitation (Windows, Android, macOS, iOS, Linux, Apple TV…) et permet de connecter jusqu’à 10 appareils en même temps.
Que faut-il savoir d’autre à son sujet ? Il est possible de souscrire à son service pour un peu plus de 3 euros par mois et NordVPN propose un support client joignable 24/7. De plus, il offre de nombreuses fonctionnalités avancées, telles qu’un bloqueur de publicités et de logiciels malveillants.
7100 serveurs
118 pays couverts
30 jours satisfait ou remboursé
10 connexions simultanées
9.8 /10
N’hésitez pas à le tester, c’est sans engagement. Effectivement, chaque nouvel abonnement vient 30 jours de garantie satisfait ou remboursé.
Comment obtenir une adresse IP belge avec NordVPN ? (Tutoriel)
Il se peut que vous ne soyez pas très familier avec le monde des VPN. Dans ce cas, tout ce que nous venons de dire vous semble peut être assez abstrait. Mais rassurez-vous, avoir une adresse IP localisée en Belgique avec NordVPN est extrêmement simple.
Pour commencer, vous devez choisir un forfait et valider votre souscription directement depuis le site officiel de NordVPN. Une fois cela fait, vous pouvez installer l’application du VPN sur tous vos appareils et vous identifier.
Dès que vous serez connecté sur NordVPN, vous pourrez activer ou désactiver la protection VPN en cliquant simplement sur le bouton au centre de la fenêtre du logiciel. Et pour obtenir une adresse IP belge, les choses sont tout aussi faciles.
Affichez la liste des serveurs proposée par NordVPN, puis cliquez sur une localisation en Belgique. À ce moment-là, vous serez automatiquement connecté sur un serveur belge, et votre adresse IP visible sur Internet sera belge.
Mieux encore, vous pouvez vous aider de la carte du monde qui s’offre à vous et cliquer sur la Belgique. Après 1 à 5 secondes, vous obtiendrez la confirmation de la connexion à l’un des serveurs belges de NordVPN.
Vous pourrez donc naviguer sans aucune manipulation supplémentaire, et accéder aux contenus réservés aux Belges sans difficulté. Les sites et services auxquels vous voudrez accéder liront cette adresse IP belge, penseront que vous êtes sur le sol belge, et vous ouvriront leurs portes.
Pour vous assurer que vous avez véritablement une adresse IP qui vous localise en Belgique, nous vous conseillons de vous rendre rapidement sur un site tel que whatismyipaddress.com. Si les informations pointent toutes vers la Belgique (cf capture d’écran ci-dessous), c’est la confirmation que tout est bon !
Et les VPN gratuits, peuvent-ils vous offrir une IP belge ?
Il se peut que vous tombiez sur un VPN gratuit qui dispose de serveurs en Belgique. Ceci étant dit, à notre connaissance, ils sont très rares.
Et même si vous veniez à trouver la perle rare, vous allez devoir faire face à de nombreux inconvénients et restrictions :
- Consommation de données limitée (on parle très souvent de 2 à 10 Go par mois, ce qui ne laisse pas beaucoup de marge pour profiter des contenus de plateformes de streaming, par exemple)
- Vitesses au rabais et serveurs surchargés
- Détection et blocage du VPN par les sites et services de streaming
- Risques pour votre sécurité et votre anonymat en ligne (certains VPN gratuits n’hésitent pas à revendre les données de leurs clients afin de dégager des revenus)
- …
Comme vous pouvez le voir, c’est tout sauf une bonne idée.
Si vous n’avez vraiment pas envie de payer quoi que ce soit pour profiter d’une IP belge, nous vous conseillons de faire usage de la garantie satisfait ou remboursé de 30 jours de NordVPN. Alors oui, vous ne pourrez profiter du service que pendant 30 jours, mais au moins vous ne ferez pas face à la moindre limitation ou blocage.
Pour rappel, cette garantie est sans aucune condition. Il faut simplement prendre contact avec le service client avant la fin de la période de 30 jours, vous permettant ainsi de profiter d’un essai gratuit du VPN.
Conclusion
Si vous étiez à la recherche d’informations sur comment obtenir une adresse IP belge, alors vous connaissez désormais tout à ce sujet. Pour résumer, nous pouvons dire que grâce à ça, vous pourrez naviguer anonymement mais aussi accéder à tous les contenus géo-restreints à la Belgique.
Cela sera valable où que vous vous trouviez dans le monde (en France, en Suisse, au Canada, aux USA, en Australie…). Le tout sans manipulation compliquée grâce à l’usage d’un VPN.
Le service N°1 pour mener cette mission à bien est NordVPN. Il va vous garantir d’excellents débits, une sécurité totale et va vous permettre de vous connecter à plusieurs dizaines de serveurs en Belgique.