Si vous avez cliqué sur cet article, c’est que vous connaissez probablement déjà Brave. Ce navigateur Internet a été développé en 2016, il est open source et totalement gratuit. Il est compatible avec la majorité des systèmes d’exploitation, comme Windows, Android, macOS, iOS ou encore Linux. Il rencontre d’ailleurs un certain succès, notamment car il dit vouloir protéger la vie privée des internautes qui l’utilisent. À ce titre, Brave dispose d’un proxy mais aussi d’un VPN à part entière.
Seulement voilà, est-ce vraiment le meilleur outil à utiliser pour assurer votre sécurité en ligne ? C’est ce que nous allons voir tout de suite, puis nous vous présenterons les 3 meilleurs VPN utilisables avec Brave.
3000 serveurs
105 pays couverts
30 jours satisfait ou remboursé
8 connexions simultanées
9.4 /10
12000 serveurs
100 pays couverts
45 jours satisfait ou remboursé
7 connexions simultanées
9.2 /10
27000 serveurs
91 pays couverts
30 jours satisfait ou remboursé
Connexions illimitées
8.7 /10
Le navigateur Brave et ses options de sécurité intégrées
Avant de vous parler des meilleures extensions VPN utilisables sur Brave en 2024, nous allons nous pencher sur les outils de sûreté fournis par le navigateur. En effet, si vous vous êtes déjà renseigné sur ce dernier, vous avez dû remarquer qu’il semble mettre l’accent sur la protection de la vie privée des internautes.
Qu’en est-il en réalité ? Avec son navigateur, Brave vous donne accès à un proxy. Si cela permet de masquer votre adresse IP, on est toutefois bien loin de la sécurité offerte par un service VPN. Il n’y a ici aucun chiffrement de vos données et peu de fonctionnalités. Pour pallier à cela, Brave a lancé durant l’année 2020 un Virtual Private Network à part entière, en s’associant à la société de cybersécurité mobile Guardian.
Ici, Brave parle de chiffrement de vos données de navigation en plus du masquage de votre IP, ce qui semble plus satisfaisant. Malheureusement, en dehors de cela, son service semble bien trop restreint. En effet, sachez que cet outil n’est disponible que sur supports mobiles, fonctionnant uniquement sous Android ou iOS.
De plus, notez que Brave VPN s’avère être très cher. Comptez effectivement 9,99$ par mois, ou bien 99,99$ par an.
Que faut-il en conclure ? Que le Réseau Privé Virtuel proposé par Brave est tout sauf satisfaisant. Nous vous conseillons de l’éviter.
Les meilleures extensions VPN pour Brave (Comparatif 2024)
Nous allons ici vous présenter les extensions VPN pour Brave qui – selon nous – sont les meilleures. Pour réaliser le classement qui suit, sachez que nous avons réalisé énormément de tests.
Les services présentés à la suite vont tous vous offrir un haut niveau de sécurité, de bonnes performances, tout en s’intégrant parfaitement à l’utilisation du navigateur web.
1) ExpressVPN
Le premier VPN dont il nous semble important de parler ici est ExpressVPN. Ce dernier est le meilleur service que nous avons eu l’occasion de tester à date, y compris pour le navigateur Brave. Pour vous protéger, ExpressVPN met le paquet. D’une part, il chiffre vos données de navigation avec l’algorithme AES-256, le plus puissant qui existe.
Il évite ainsi que des personnes mal intentionnées ne puissent lire vos mots de passe, vos coordonnées bancaires ou encore votre historique de navigation. D’autre part, ExpressVPN masque votre adresse IP de façon à ce que personne ne puisse remonter jusqu’à votre identité ou votre localisation. Mais si cette sécurité est excellente, sachez qu’elle n’est pas le seul atout de son service.
En effet, ExpressVPN est aussi connu pour sa vaste couverture géographique. Le logiciel possède plus de 3000 serveurs dans le monde, et ces derniers sont implantés dans un total de 105 pays. Grâce à cela, vous allez pouvoir modifier votre localisation virtuelle, et ainsi, vous affranchir des géo-blocages qui ont lieu sur le net et sur les applications connectées.
Avec ExpressVPN, vous serez à même de débloquer les catalogues étrangers des plateformes de streaming, mais aussi les chaînes de télévision, serveurs de jeu ou sites web d’autres pays. Les excellentes vitesses offertes par ExpressVPN vous offrent d’ailleurs une expérience fluide en toutes circonstances.
Et côté compatibilité, son application est utilisable sur ordinateur, smartphone, tablette, console, smart TV, routeur, mais se décline aussi en une extension pour navigateur compatible avec Brave. L’ensemble est donc très attractif, d’autant plus que les prix de ExpressVPN sont plus intéressants que ceux de Brave VPN.
ExpressVPN affiche même parfois des promotions importantes, le rendant attractif sur le plan tarifaire. Enfin, sachez que si vous désirez essayer ExpressVPN sur Brave, ce logiciel dispose de 30 jours de garantie de remboursement pour assurer vos arrières.
Cette garantie est sans aucune condition. Autant dire que vous ne prenez pas le moindre risque en essayant le service.
2) CyberGhost
Pour continuer notre top des meilleures extensions VPN pour Brave, nous allons maintenant parler de CyberGhost.
En quoi ce logiciel va vous être utile ? Sachez que CyberGhost compte parmi les meilleurs services VPN et que sa qualité n’est plus à prouver. Tout d’abord, il est bon de savoir que CyberGhost dispose d’une infrastructure impressionnante.
L’entreprise possède plus de 10 000 serveurs, et ce, dans 100 pays autour du globe. Cela va non seulement vous donner accès à de très bons débits, mais va aussi vous permettre de naviguer plus librement. En effet, tout comme ExpressVPN, CyberGhost vous permet de vous connecter partout dans le monde, ce qui va cacher votre IP et agir sur votre localisation.
Vous pourrez ainsi berner les systèmes de géolocalisation et débloquer les contenus web du monde entier. D’ailleurs, sachez que CyberGhost dispose de serveurs optimisés pour le streaming, pour le gaming et pour le téléchargement de torrents. Mais CyberGhost n’en oublie pas pour autant sa mission première : votre sécurité en ligne.
Pour l’assurer, le logiciel chiffre vos données de navigation avec un puissant algorithme et masque votre adresse IP en tout temps. Vous pouvez ainsi naviguer de manière totalement anonyme, être à l’abri des risques de piratage, d’espionnage ou encore d’usurpation.
Et si nous vous parlons de CyberGhost dans ce comparatif des extensions VPN pour Brave, c’est que le logiciel est compatible avec le navigateur. CyberGhost se décline en une application pour Windows, Android, macOS, iOS et Linux, mais aussi en une extension pour navigateur qui fonctionne sur Brave.
Enfin, puisque nous parlions plus haut des tarifs, sachez qu’avec CyberGhost, vous allez profiter d’un service vraiment abordable. Ce dernier est proposé à petit prix et dispose aussi d’une garantie de remboursement. Celle-ci est toutefois plus étendue que chez ExpressVPN et dure jusqu’à 45 jours.
3) Private Internet Access (PIA)
Il reste un troisième VPN dont nous souhaitons vous parler dans le cadre d’une utilisation avec le navigateur Brave. Il s’agit de Private Internet Access (PIA). Ce service a aussi de quoi vous séduire, notamment en termes de sécurité. Avec PIA, vos données sont chiffrées avec un puissant algorithme et votre adresse IP est camouflée sans qu’aucune fuite ne soit à déplorer.
Ce Réseau Privé Virtuel vous couvre donc de manière optimale, et il est aussi intéressant de savoir que PIA (comme ExpressVPN et CyberGhost, d’ailleurs) est 100% No-Log. Cela signifie que l’entreprise ne stocke aucune donnée relative à votre activité en ligne, ce qui est un bon point pour votre confidentialité. PIA va même plus loin.
Avec ce logiciel, vous accéderez à un réseau de serveurs satisfaisant. Private Internet Access est effectivement implanté dans un peu plus de 80 pays, ce qui vous ouvre de nombreuses portes pour naviguer librement.
Cependant, il est bon de savoir qu’au niveau des vitesses de connexion manifestées, PIA est moins bon que ExpressVPN et CyberGhost, qui sont vraiment des références en la matière. Selon l’usage que vous voulez avoir de votre extension VPN pour Brave, il se peut donc que cela vous pose problème.
Pour ce qui est de la compatibilité, PIA propose une extension compatible avec Brave mais aussi des applications pour iOS, Windows, macOS, Linux et pas mal d’autres plateformes.
Et en ce qui concerne la composante tarifaire, sachez que PIA se montre très intéressant. Bien que ce ne soit pas un VPN gratuit, il est très peu cher. Enfin, sachez que vous disposerez aussi de 30 jours de garantie de remboursement pour l’essayer sans engagement.
Conclusion : quelle est la meilleure extension VPN pour Brave ?
Nous sommes désormais arrivés à la fin de ce comparatif des meilleures extensions VPN pour Brave.
Vous connaissez maintenant les principales caractéristiques du navigateur Brave. De la même manière, vous savez que ce dernier propose un proxy mais aussi un VPN. Tel que mentionné, ces deux outils ne sont toutefois pas satisfaisants aux yeux de nos experts.
À notre avis, il vaut mieux vous tourner vers de véritables fournisseurs de VPN qui proposent un service compatible avec Brave. La référence à ce niveau est pour nous le service proposé par ExpressVPN.
Il va vous garantie un haut niveau de sécurité, va préserver votre anonymat, tout en vous garantissant de bonnes performances et en vous offrant la possibilité d’accéder à du contenu en ligne plus librement.
FAQ
Avant de vous quitter, nous souhaitons encore répondre à quelques questions communément posées au sujet de l’utilisation d’un VPN avec Brave. Les voici.
? Pourquoi utiliser une extension VPN sur Brave ?
Vous vous posez des questions quant à l’utilité d’un VPN ? Un tel outil est avant tout pensé pour assurer votre sécurité en ligne. Ainsi, en vous équipant, vous pouvez naviguer sans risques : dites adieu à la crainte du piratage de données, de l’espionnage en ligne ou encore de l’usurpation d’identité.
Mais comme nous avons aussi pu le voir au long de cet article, un tel service sera en mesure de vous offrir d’autres avantages, comme le contournement des géo-blocages et des censures qui ont cours sur le net.
? Quelle est l’extension VPN pour Brave la plus rapide ?
Nous avons parlé dans cet article des vitesses des différents VPN cités. En quoi cela est important ? Si vous choisissez un service trop lent, votre navigation va être négativement impactée. Vous ne parviendrez pas à surfer de manière fluide. Il se peut aussi que vous ne parveniez pas à charger les sites voulus.
De plus, si vous désirez vous adonner à des activités telles que le streaming, le gaming ou le torrenting, un VPN trop lent ne vous permettra pas de le faire convenablement. Alors, pour ne pas être déçus, sachez que l’extension VPN pour Brave la plus rapide est celle de ExpressVPN, le numéro 1 de notre top 3.
✅ Je débute avec les VPN, puis-je utiliser une extension pour Brave ?
Cette question revient souvent. Si vous n’êtes pas un expert dans le domaine de l’informatique, utiliser un VPN peut peut-être vous faire peur. Mais il ne faut pas : ce sont des outils très simples à utiliser, même pour des personnes novices dans le domaine.
Ainsi, si vous désirez vous équiper d’une extension VPN pour Brave, cela ne sera pas compliqué à mettre en place. De plus, les services que nous avons cités dans cet article sont tous très faciles à manier, quel que soit votre niveau de compétence en informatique. Alors, même si vous êtes débutant, sachez que oui, vous pouvez utiliser une extension VPN pour Brave sans souci.