Passer au contenu

Meilleur VPN pour Amazon Fire TV Stick : quel logiciel choisir ?

En 2024 plus que jamais, le streaming occupe une place majeure dans nos divertissements. Les utilisateurs d’Amazon Fire TV Stick sont bien placés pour le savoir, ils cherchent d’ailleurs des moyens fiables et sécurisés pour débloquer un panel toujours plus large de contenus géo-restreints. Et c’est justement ici que les Virtual Private Networks (VPN) entrent en jeu. Ces logiciels offrent la possibilité de contourner les blocages géographiques couramment mis en oeuvre dans le domaine du streaming, tout en garantissant une confidentialité et un anonymat absolus.

Si vous aussi vous voulez profiter de ces avantages, vous êtes au bon endroit. Nous allons vous présenter les meilleurs VPN spécialement adaptés à l’expérience Fire TV Stick, mais aussi les intérêts de ces outils et la manière de vous en équiper au mieux.

Un VPN sur Fire TV Stick, à quoi ça sert ?

En raison des innombrables avantages que ces outils procurent, beaucoup de personnes cherchent à s’équiper d’un VPN qui fonctionne sur Fire TV Stick. Tout d’abord, les VPN assurent votre sécurité et votre confidentialité en ligne. Pour ce faire, ils chiffrent votre connexion de bout en bout et masquent votre adresse IP.

Les meilleurs d’entre eux garantissent ainsi que personne ne peut savoir ce que vous faites en ligne. Cette remarque est toute aussi valable si vous regardez des contenus en streaming sur Amazon Fire TV Stick. Mais si tant d’internautes veulent s’équiper d’un VPN, c’est avant tout pour avoir accès à bien plus de liberté de navigation avec le boîtier multimédia.

Pour ceux qui n’ont pas encore eu l’occasion de découvrir tous les secrets de ces dispositifs, un VPN compatible Fire TV va non seulement camoufler votre adresse IP, mais il va aussi vous en fournir une nouvelle pour la remplacer (temporairement). Et puisque c’est cette adresse IP qui renseigne sur votre position géographique, en changer va vous permettre d’agir sur l’emplacement que vous renvoyez sur la toile. Pour dire les choses plus clairement, un VPN digne de ce nom vous permet de simuler une présence où bon vous semble sur le globe (dans la limite des pays couverts).

Pour avoir accès aux contenus multimédias géo-bloqués du monde entier, c’est donc une aubaine. Il suffira de choisir le pays dans lequel vous voulez être basé pour que le VPN vous y attribue automatiquement une adresse IP.

Doté d’une IP dans le pays de votre choix, vous pourrez lire tous les contenus multimédia de ce territoire sans soucis avec votre Fire TV Stick, même s’ils sont normalement bloqués en France. Cela s’applique notamment à des plateformes de divertissement comme Netflix, Hulu, Prime Video, ou encore YouTube (retrouvez les meilleurs VPN pour YouTube ici).

Et toute cette liberté, vous allez pouvoir en profiter très simplement.

Comment installer un VPN sur Fire TV Stick ?

L’installation d’un VPN peut rebuter quelques personnes. En réalité, sachez qu’il n’y a absolument aucune manipulation technique à effectuer pour cela, quel que soit l’appareil sur lequel vous désirez profiter de l’outil. Mais pour installer un VPN sur Amazon Fire TV Stick particulièrement, comment procéder ?

  1. La première chose à faire est bien entendu de vous équiper d’un VPN compatible avec les boîtiers Amazon Fire Stick. Pour cela, nous allons vous présenter à la suite les meilleurs VPN utilisables sur Fire TV Stick qui existent.
  2. Une fois que vous aurez fait votre choix, rendez-vous sur le site officiel de l’éditeur qui a votre préférence. Vous pourrez alors vous enregistrer et souscrire à l’offre de votre choix en quelques clics en ligne.
  3. Dès que vous aurez terminé ce processus simple et rapide, vous pouvez trouver l’application directement depuis la barre de recherche de votre écran d’accueil Fire Stick.
  4. Téléchargez l’application, puis identifiez-vous. Le VPN sera alors utilisable immédiatement.
  5. Choisissez finalement le serveur sur lequel vous voulez être connecté dans le pays de votre choix.

 

Par exemple, si vous voulez débloquer Netflix US, il va vous falloir une adresse IP localisée aux États-Unis. Pour cela, connectez-vous à un serveur dans ce pays. Dès que c’est fait, le VPN va protéger votre connexion et changer votre adresse IP pour vous localiser virtuellement dans le territoire sélectionné. Vous pourrez alors ouvrir Netflix, et accéder aux contenus américains de la plateforme.

Regardez les tout à fait normalement, puis lorsque vous aurez terminé, désactivez simplement le VPN. Petite astuce : il se peut que votre VPN ne fonctionne pas toujours très bien avec la télécommande Fire TV. Dans ce cas, connectez simplement une souris Bluetooth à la place, cette manœuvre est possible sur les dernières versions d’Amazon Fire TV Stick.

Les meilleurs VPN pour Amazon Fire TV Stick en 2024

Passons maintenant à ce qui vous intéresse probablement vraiment ici : quels sont les meilleurs fournisseurs de VPN pour Amazon Fire TV Stick ? Selon nous, il y a trois éditeurs qui sortent du lot et que vous devriez sérieusement envisager en 2024.

1) NordVPN

Les plus

  • Infrastructure sans équivalent (6 400+ serveurs dans 111 pays)
  • Débits hors normes grâce au protocole NordLynx
  • Fonctions de sécurité exclusives
  • Efficace pour débloquer tous les contenus géo-restreints
  • Service client 24h/24, 7j/7
  • Rapport qualité/prix imbattable

Les moins

  • Pas de ligne téléphonique pour joindre l’assistance client

Sur le marché mondial des VPN, il y a un fournisseur qui se démarque sur presque tous les plans : NordVPN. Celui-ci arrive donc logiquement premier de notre classement des meilleurs VPN qui fonctionnent sur Fire TV Stick. NordVPN se montre tout d’abord très sûr : il crée un tunnel VPN sécurisé pour protéger votre connexion et il masque totalement votre adresse IP réelle.

Côté infrastructure, le prestataire met également tout le monde d’accord. Et pour cause, NordVPN est implanté dans 111 pays différents, grâce à plus de 6 400 serveurs au total. Ainsi, vous allez pouvoir vous localiser (virtuellement) dans n’importe lequel de ces territoires grâce aux adresses IP d’emprunt que le logiciel peut vous fournir. D’ailleurs, sachez que NordVPN dispose de serveurs obfusqués qui évitent aux plateformes de streaming d’identifier que vous avez recours à un VPN pour contourner leurs géo-blocages. Une chance de plus de vraiment profiter de vos contenus car les services les plus populaires développent des parades de plus en plus efficaces contre les VPN classiques.

Découvrir NordVPN

Vous assurez donc votre discrétion. NordVPN fonctionne ainsi sur de nombreuses plateformes, comme Netflix, Prime Video, Hulu, HBO ou encore YouTube. Le fournisseur se montre aussi très rapide et facile à utiliser, y compris sur Amazon Fire TV Stick.

NordVPN pour Amazon Fire TV Stick
© NordVPN

Vous pourrez donc installer NordVPN sur le boîtier multimédia d’Amazon sans soucis. Il s’adapte aussi sur la majorité des ordinateurs, des tablettes, smartphones, Smart TV et boîtiers connectés du marché.

Pour l’aspect pratique, notez que NordVPN permet dix connexions simultanées sur un seul compte et que le support client est accessible en permanence. Enfin, vous pouvez essayer ce VPN pour Firestick sans crainte grâce à ses 30 jours de garantie “satisfait ou remboursé”. Soulignons que cette garantie s’applique (vraiment) sans condition.

2) ExpressVPN

Les plus

  • Couverture de 105 pays
  • Vitesses irréprochables (protocole maison Ligthway)
  • Application ergonomique et facile à prendre en main
  • 8 connexions simultanées sur un nombre illimité d’appareils
  • Support client aux petits soins
  • Redoutable pour le streaming

Les moins

  • Tarifs premiums pour une application certes sans défaut
  • Peu d’options “à la carte”

En seconde position de ce comparateur des VPN pour Amazon Fire TV Stick, nous vous présentons ExpressVPN. Il propose d’excellents paramètres de sécurité, à commencer par un chiffrement avancé de vos données de navigation et un masquage complet de votre adresse IP.

Vous serez donc totalement anonyme pour naviguer et pour regarder vos contenus favoris sur Amazon Fire TV Stick. Mais ce n’est pas tout, ExpressVPN dispose d’une infrastructure réseaux très robuste dans le monde du VPN avec des serveurs un peu partout.

Il possède effectivement plus de 3 000 serveurs, et couvre grâce à ces derniers 105 pays différents, pour un total de plus de 160 localisations.

Découvrir ExpressVPN

En clair, vous pourrez vous situer virtuellement dans plus de 160 villes différents du monde. Contrairement à NordVPN, ExpressVPN ne dispose pas de serveurs spécifiques (et donc pas non plus de serveurs obfusqués). Toutefois, cela ne semble pas lui manquer… l’appli est redoutable pour débloquer toutes les plateformes populaires, sans être, elle-même repérée.

Cet éditeur est ainsi capable de débloquer la majorité des contenus géo-restreints à travers le monde, notamment dans le domaine du streaming.

Par ailleurs, ExpressVPN est particulièrement apprécié comme VPN pour le streaming, car il délivre d’excellentes vitesses de connexion grâce à des serveurs haut-débit. La qualité de lecture de vos programmes sera ainsi optimale, même en HD.

ExpressVPN pour Amazon Fire TV Stick
© ExpressVPN

Pour ce qui est de la compatibilité de son application VPN, ExpressVPN propose une application spécialement pensée pour Fire TV Stick. Vous pourrez la trouver directement depuis la barre de recherche sur ce support.

À titre informatif, vous pouvez aussi utiliser son application sur ordinateurs, tablettes, smartphones, téléviseurs connectés et consoles de jeu. ExpressVPN est d’ailleurs considéré comme un des meilleurs VPN pour Linux.

Avec un compte chez ExpressVPN, vous pouvez installer l’application sur un nombre illimité d’appareils et en connecter jusqu’à huit en même temps. Signe qu’il s’agit d’un VPN haut de gamme sans compromis, le support client est accessible 24h/24, 7j/7. Enfin, 30 jours de garantie de remboursement couvrent vos arrières lorsque vous souscrivez.

3) CyberGhost

Les plus

  • Réseau de plus de 12 000 serveurs dans une centaine de pays
  • Serveurs spécifiques dédiés au streaming sur chaque plateforme
  • Politique no-log strictement vérifiée et rapports de sécurité indépendants
  • Application intuitive et simple
  • Prix mini (surtout pour un VPN premium)

Les moins

  • Vitesses légèrement moins élevées
  • “Seulement” 7 connexions simultanées

CyberGhost est le troisième VPN de notre comparatif 2024 dédié à une utilisation sur Fire TV Stick. Ce fournisseur est aussi connu pour ses aptitudes à déjouer les géo-blocages. Il dispose par ailleurs de très larges infrastructures (plus de 12 000 serveurs). Le fournisseur couvre ainsi un total de 100 pays autour du globe.

Découvrir CyberGhost

Comme NordVPN et ExpressVPN, il permet donc de contourner la majorité des blocages qui ont cours sur les plateformes de streaming. CyberGhost se montre un peu moins rapide que NordVPN, mais reste tout de même très au-dessus de la moyenne sur ce point là. En plus d’être agréable à l’usage, l’éditeur n’en oublie pas votre sécurité.

Pour assurer votre confidentialité en ligne, il chiffre votre connexion de bout en bout et il camoufle intégralement votre adresse IP. Votre anonymat est donc assuré.

Et bien entendu, si nous vous le présentons ici, c’est que CyberGhost dispose d’une application pensée pour Amazon Fire TV Stick.

CyberGhost pour Amazon Fire TV Stick
© CyberGhost

Celle-ci sera disponible directement en la cherchant dans la barre de recherche de votre boîtier multimédia. Par ailleurs, CyberGhost est compatible avec les principaux systèmes d’exploitation, comme Windows, Android, Mac, iOS ou encore Linux.

Les connexions autorisées sur un seul forfait sont ici de sept. Vous pourrez donc équiper tous vos appareils et pas seulement votre Fire TV Stick. En cas de soucis, le service clientèle du prestataire est joignable 24h/24 et 7j/7. Cerise sur le gâteau : la garantie de remboursement est ici de 45 jours (sauf pour l’abonnement 1 mois).

Comment bien choisir son VPN pour Fire TV Stick ?

Vous hésitez entre plusieurs éditeurs de VPN pour équiper votre Fire TV Stick ? Sachez que quelques critères sont à prendre en compte pour vous décider. Le premier est bien entendu la compatibilité de l’application avec votre boîtier Amazon Fire TV Stick. Un fournisseur qui propose une application dédiée est primordial.

Ensuite, les paramètres de sécurité sont à considérer en priorité, afin que votre activité soit protégée lorsque vous utilisez le Réseau Privé Virtuel. Mais ce n’est pas tout. Comme vous avez pu le comprendre au cours de notre article, il est crucial de trouver un prestataire qui dispose d’un vaste réseau de serveurs.

C’est en effet la condition principale pour déjouer les géo-blocages, surtout dans le domaine du streaming. Les vitesses de connexion de votre VPN sont aussi importantes, tout comme ses capacités de déblocage de contenu. Pour cela, des serveurs obfusqués représentent un avantage considérable mais ne sont pas absolument indispensables (comme nous le prouvent ExpressVPN et CyberGhost).

Bien entendu, prenez aussi soin de trouver un VPN avec un support client réactif, des tarifs dans votre budget et éventuellement un essai ou une garantie de remboursement pour vous lancer. Par exemple, sachez que vous pouvez profiter d’un essai gratuit de NordVPN. Cela vous permet d’être certain que le logiciel vous plaît avant d’être engagé sur le long terme.

Conclusion : quel est le meilleur VPN compatible Fire TV ?

Avoir un VPN qui fonctionne sur Amazon Fire TV Stick va vous donner accès à de multiples avantages. Sécurité, confidentialité, mais aussi et surtout contournement des géo-blocages.

À vous les catalogues étrangers des plateformes de streaming, et une multitude d’autres contenus internationaux. Mais pour cela, vous devez veiller à trouver un VPN sécurisé, rapide, et avec des serveurs un peu partout dans le monde.

Après avoir réalisé de nombreux tests, nous sommes d’avis que les éditeurs les plus qualitatifs du moment sont NordVPN, ExpressVPN et CyberGhost. Ceci étant dit, si vous voulez le meilleur et rien que le meilleur, il faut opter pour NordVPN, qui affiche toutes les caractéristiques d’un parfait VPN pour Amazon Fire TV Stick, le tout pour un prix serré.

Tester NordVPN


FAQ

Si vous avez encore des questions sur les VPN à utiliser avec le boîtier Fire TV Stick, restez avec nous. Nous allons tenter d’y répondre au travers de la Foire Aux Questions ci-dessous.

Est-ce que je peux utiliser un VPN gratuit sur Firestick ?

Les VPN qui proposent une application dédiée pour Fire TV Stick ne sont pas nombreux. Les éditeurs gratuits ne proposent donc souvent pas d’application. De plus, les VPN gratuits se montrent bien plus limités que leurs homologues payants, et surtout trop limités pour avoir une réelle utilité.

En effet, il sont souvent restreints en termes de vitesse, de bande passante ou de localisations virtuelles. De plus, leur niveau de sécurité est souvent très faible, voire inexistant. Dans les faits, oui, il existe des VPN gratuits pour Amazon Fire TV Stick. Mais en réalité, nous ne les conseillons pas pour toutes les raisons que nous venons d’évoquer.

Combien coûte un VPN pour Amazon Fire TV Stick ?

Comme nous venons de le dire, les fournisseurs VPN gratuits ne sont pas recommandés pour une utilisation sur Amazon Fire TV Stick (ils ne sont d’ailleurs pas recommandés de manière générale, même sur d’autres dispositifs). Mais alors, quel budget prévoir pour obtenir un VPN de qualité qui fonctionne sur Fire TV Stick ? Certains éditeurs affichent des prix assez élevés, au-delà de 10 ou 15 € par mois.

Mais les meilleurs éditeurs se montrent bien plus accessibles. Les VPN dont nous avons parlé au cours de cet article par exemple présentent tous un rapport qualité/prix très avantageux. Ils sont accessibles à partir de quelques euros par mois seulement, et bénéficient tous d’une garantie de remboursement afin de vous permettre de les tester sans prendre le moindre risque.

Sur quels autres appareils pourrais-je utiliser mon VPN ?

Les VPN qui fonctionnent sur Fire TV Stick fonctionnent aussi sur d’autres appareils. La majorité des éditeurs propose des applications compatibles avec les principaux systèmes d’exploitation, comme Windows, Android, macOS, iOS ou encore Linux.

Certains s’adaptent même sur consoles de jeu (Playstation et Xbox). En fonction du nombre de connexions simultanées autorisées par votre fournisseur de VPN, vous pourrez donc en connecter plusieurs en même temps sans soucis.