Passer au contenu

Meilleure eSIM en Turquie : qui choisir pour partir en 2025 ?

La Turquie est l’une des destinations préférées des Français pour son mélange unique de culture, de paysages spectaculaires (Cappadoce), de stations balnéaires (Bodrum, Antalaya) et de villes dynamiques comme Istanbul. Ce pays a la particularité d’être à cheval sur deux continents et il est connu pour ses sites historiques comme la mosquée Sainte-Sophie à Istanbul au bord du Bosphore. Les gens vont en Turquie parce que c’est dépaysant, proche de la France, et parce que la température est agréable une grande partie de l’année.

Mais voyager en Turquie avec votre forfait français actuel vous coûtera très cher, soit avec une option internationale, soit avec du hors-forfait. Aujourd’hui, la façon la plus simple et la moins chère d’être en profiter est d’utiliser une eSIM pour votre déplacement en Turquie. C’est via un site web ou une app mobile que vous achetez une SIM virtuelle (pas besoin de la rentrer dans votre smartphone) qui vous donnera de la data en Turquie, à un tarif local et pas cher.

Découvrir la eSIM Saily

Alors que la quasi-totalité des nouveaux smartphones sont (enfin) compatibles avec les eSIM, cette innovation transforme l’expérience des globe-trotters – que ce soit pour se rendre en Turquie, au Brésil, au Japon ou n’importe où dans le monde. Vous n’aurez plus besoin de trouver une SIM physique sur place, vous n’aurez plus besoin de solliciter votre opérateur actuel pour ajouter l’option Turquie à votre forfait. Avec une eSIM, pour quelques euros par mois (ou par jour), vous avez un forfait ultra complet et local.

Les meilleures options eSIM en Turquie (2025)

Il existe de nombreux acteurs qui fournissent des eSIM mais nous avons fait le choix de sélectionner ceux qui offrent les meilleures eSIM à l’étranger. D’abord, on ne peut pas commencer sans parler de Saily, qui est un acteur européen et qui se fait une place sur la scène mondiale. Saily appartient à un groupe technologique qui s’appelle Nord Security et qui fournit notamment NordVPN (VPN), NordPass (gestionnaire de mots de passe) ou NordLocker (stockage cloud). C’est une entreprise qui vaut plus de 3 milliards de dollars et qui est une référence sur tous ses marchés pour la fiabilité de ses produits et l’expérience utilisateur.

Saily Turquie Esim
Les eSIM chez Saily pour la Turquie © Saily

Autant vous dire que choisir Saily pour son eSIM en Turquie, c’est la meilleure chose que vous puissiez faire. Il suffit de choisir sur le site internet votre volume de data (et la période de vos vacances : 7, 10 ou 20 jours), puis valider votre commande. Ensuite, c’est via l’application que vous activerez l’abonnement pour avoir accès directement dès votre arrivée à l’aéroport en Turquie accès à la data.

Découvrir la eSIM Saily

Chez Saily, vous obtenez un forfait qui contient exclusivement des données mobiles : pas de SMS, pas d’appel. Vous n’aurez pas de numéro de téléphone local, mais vous avez l’essentiel : la data. Cela vous permet d’échanger via Whatsapp, FaceTime ou tous les autres services de messagerie qui passent directement par internet. Avec la data, vous pouvez bien évidemment accéder à tous les réseaux sociaux, à la recherche sur internet, etc. comme si vous étiez en France.

Holafly offre un service un peu différent puisque le forfait data que vous achetez est forcément illimité en données mobiles. Que ce soit pour une journée ou pour 90 jours, vous avez tout le temps l’illimité : pour les créateurs de contenus qui doivent transférer de très gros fichiers pour monter des vidéos, c’est l’idéal. Forcément, cela revient plus cher qu’un Saily qui est plus restreint. Pour Airalo, vous avez le choix : soit un forfait limité comme Saily à un tarif abordable, soit une formule illimitée à 35$ pour 30 jours.

Service Durée Données incluses Tarif
Saily De 7 à 30 jours De 1 à 20 Go De 3,99 à 22,99$
Airalo De 7 à 30 jours De 1 à illimité De 4,50 à 35 $
Holafly De 1 à 90 jours Illimité De 5,90 à 128,90 €

Pourquoi prendre une eSIM quand vous partez en Turquie ?

Quand vous partez dans un pays où votre forfait actuel n’est pas compatible, c’est vite une galère. Soit vous choisissez d’être uniquement sur du Wi-Fi dans le pays hôte, auquel cas vous aurez parfois un peu du mal à être en contact avec vos proches. Soit vous choisissez une extension de votre forfait (chez votre opérateur Orange, SFR, Free ou Bouygues) qui peut vous coûter très cher. Soit vous prenez une eSIM.

La carte eSIM est simple parce qu’elle se commande en ligne et elle peut être activée dans la foulée (vous avez 30 jours pour l’activer chez Saily par exemple). Vous n’avez pas besoin de retirer votre SIM actuelle, et tout se fait depuis l’écran de votre smartphone. Vous n’avez pas besoin de support client ou autre. Surtout, avec un acteur comme Saily, vous pouvez régulièrement acheter un forfait pour un pays donné depuis la même interface : vous allez aux USA, ayez le réflexe Saily, vous allez au Maroc, Saily; vous allez en Turquie, Saily; vous allez au Japon, Saily; etc.

Saily Monde
Saily offre des abonnements eSIM partout dans le monde © Saily

Conclusion : bien choisir son eSIM

Une fois que vous avez choisi une eSIM chez Saily, Airalo ou Holafly, vous êtes maintenant prêt à partir dans une destination lointaine avec de la data. Le grand avantage de ces solutions dématérialisées est que vous avez ensuite la possibilité d’être automatiquement sur le meilleur réseau local. Ces prestataires ne vous pas vous limiter à un seul réseau, comme c’est le cas en France avec votre opérateur actuel.

Si aujourd’hui, des dizaines de millions de gens utilisent les eSIM dans le monde, c’est parce qu’il y a un réel intérêt. Que vous souhaitiez partager en direct sur les réseaux sociaux votre visite de la Mosquée Bleue à Istanbul, diffuser votre expérience culinaire dans les bazars d’Ankara, ou rester en contact avec vos proches depuis les plages de Bodrum, l’eSIM vous garantit une connexion fiable et abordable.

Pour profiter pleinement de la richesse culturelle et de la beauté naturelle de la Turquie tout en restant connecté, choisir la meilleure eSIM en 2025 est une bonne façon de maximiser son confort durant les vacances. Grâce à des prestataires comme Saily, vous pouvez dire adieu aux contraintes des cartes SIM classiques (ou aux prix XL de votre opérateur pour ajouter un pays dans votre abonnement) et profiter d’une connectivité au top, que vous exploriez les ruines antiques d’Éphèse ou les paysages lunaires de la Cappadoce.

Découvrir la eSIM Saily

Saily

9.5

Note

9.5/10