Le Japon fascine les voyageurs du monde entier, entre curiosité de la culture et innovation technologie. Ce pays insulaire connu pour ses cerisiers en fleurs (au mois d’avril en général) et ses métropoles futuristes attire un nombre croissant de touristes en quête d’expériences uniques. Alors que les Français sont connus pour être parmi les plus grands voyageurs du monde, le Japon est une destination très prisée de ces derniers.
Aujourd’hui, plus besoin d’avoir un forfait local avec une SIM locale pour aller au Japon : vous pouvez rester connecté avec votre famille restée en Europe avec une simple eSIM virtuelle. Autrement dit, vous n’avez pas besoin de retirer votre carte SIM physique pour y insérer une nouvelle SIM : tout se passe depuis votre smartphone – vous activez une nouvelle eSIM virtuelle pour avoir de la data à foison. Et surtout, cela vous coûtera moins cher que le roaming au Japon que propose votre opérateur télécom actuel.
Pour les touristes en quête d’une bonne connexion internet (qui n’est pas tributaire d’un spot Wi-Fi) sans les contraintes des cartes SIM traditionnelles, l’eSIM s’impose comme la solution par excellence. Fini le temps où il fallait faire la queue dans une boutique à l’aéroport de Narita ou de Haneda pour obtenir une carte locale : quelques manipulations sur votre smartphone suffisent pour être opérationnel. Saily, Holafly ou encore Airalo sont parmi les meilleures eSIM que vous pouvez acheter si vous allez au Japon en 2025. C’est d’ailleurs aussi le cas où que vous alliez dans le monde – que ce soit aux Etats-Unis, en Thaïlande ou encore au Brésil !
Les 3 meilleures eSIM au Japon
Vous êtes à la recherche de la meilleure eSIM pour votre séjour au Japon ? Parmi les acteurs majeurs du marché, Saily est une société européenne qui propose des eSIM via son site web (que vous installez ensuite sur votre smartphone en quelques clics) avec une expérience utilisateur parfaitement aboutie. Saily appartient au groupe Nord Security qui édite le populaire VPN NordVPN et qui est le leader mondial sur la sécurité et le respect de la vie privée en ligne. Bref, choisir Saily, c’est choisir un groupe sérieux pour avoir une eSIM qui fonctionne partout dans le monde, y compris au Japon.
Quelques jours avant votre voyage au Japon, il vous suffit de sélectionner le forfait adapté (choisir la destination Japon) à vos besoins sur leur site, puis de télécharger l’application dédiée (pour activer votre plan) et ainsi profiter d’une connexion optimale dès votre arrivée au Japon. L’un des atouts de Saily réside dans sa flexibilité : une fois votre forfait acheté sur le site, vous avez ensuite 30 jours pour l’activer.

L’offre de Saily se concentre sur la data et vous ne bénéficierez pas d’un numéro local (donc pas de SMS ou d’appels inclus). Cela dit, vous profiterez d’une connexion internet performante avec une généreuse enveloppe de data qui vous permettra d’utiliser Whatsapp, Facetime et toutes les autres messageries en ligne pour échanger avec vos proches.
Les forfaits proposés varient de 1 à 20 Go avec des durées allant d’une semaine à un mois. En termes de tarification, Saily se montre particulièrement compétitif : par exemple, un forfait de 5 Go valable 30 jours est proposé à 10,99$. Pour 20 Go sur 30 jours, il vous en reviendra 24,99$. Encore une fois, vous pouvez acheter cette eSIM et vous connectez juste après, et vous résilierez facilement. C’est ultra simple, bien plus que de devoir appeler votre opérateur actuel ou trouver une SIM locale en arrivant au Japon.
Si Airalo se positionne relativement sur le même créneau que Saily, Holafly adopte une stratégie très différente : elle propose sur tous les pays un forfait unique avec de la data illimitée et un tarif standardisé à la journée (cela dit, plus vous prenez de jours, plus le prix est dégressif). Ainsi, cela vous coûtera 5,90$ pour un jour si vous prenez votre data chez Holafly, sans aucune limite : les créateurs de contenus en feront obligatoirement leur référence. C’est la meilleure eSIM au Japon si vous avez besoin de créer du contenu sur place et en faire des vidéos haut de gamme.
Service | Durée | Données incluses | Tarif |
---|---|---|---|
Saily | De 7 à 30 jours | De 1 à 20 Go | De 2,99 à 19,99$ |
Airalo | De 7 à 30 jours | De 1 à 20 Go | De 4,50 à 26 $ |
Holafly | De 1 à 90 jours | Illimité | De 5,90 à 128,90 € |
Pourquoi choisir une eSIM si vous allez Japon ?
Si les eSIM connaissent un tel succès partout dans le monde, c’est parce que c’est ultra simple à prendre en main : finis les désagréments liés à la recherche d’un point de vente pour acquérir une carte SIM locale à votre arrivée. Grâce à l’eSIM internationale vendue en ligne par Saily ou Holafly, vous pouvez configurer votre forfait de données avant même de quitter votre domicile en France. Ainsi, dès que votre avion atterrira à Tokyo, Osaka ou Fukuoka, vous serez immédiatement connecté à internet.
Contrairement à des cartes SIM “physiques” que vous avez chez votre opérateur en France par exemple, les eSIM offrent une flexibilité accrue en permettant de basculer aisément entre différents opérateurs ou forfaits. Cette fonctionnalité est incroyable lors de vos déplacements à travers les diverses régions du Japon parce que vous serez toujours connecté au meilleur réseau. Vous n’êtes donc pas bloqué sur un seul opérateur, comme c’est certainement votre cas en France.
Conclusion : qui choisir pour partir ?
C’est évident que l’achat d’une carte SIM physique lors de votre arrivée au Japon n’est plus pertinent – surtout depuis l’essor des eSIM. Cette dernière s’impose comme la solution la plus pratique et – économique – pour avoir une connexion internet dans n’importe quel pays du monde. Quel que soit le fournisseur que vous choisirez (Saily, etc.), il vous faudra quelques secondes pour choisir votre forfait eSIM et c’est parti : volume de data, période… et puis c’est tout !
Que vous souhaitiez partager en direct votre visite du sanctuaire Fushimi Inari à Kyoto, diffuser votre expérience culinaire dans les ruelles de Dotonbori à Osaka, ou juste rester en contact avec vos proches depuis les sources chaudes d’Hakone (pas loin du Mont Fuji, dans un Onsen), l’eSIM vous garantit une connexion fiable à un prix que vous n’aurez jamais chez votre opérateur télécom en France.
Pour en savoir plus, c’est par ici :