Passer au contenu

Meilleure eSIM pour les Etats-Unis : quelle eSIM aux USA en 2025 ?

Aujourd’hui, les eSIM sont devenues quasiment incontournable dans le monde des télécoms, et une archi-majorité des nouveaux smartphones sont équipés de cette technologie : plus besoin d’avoir de SIM physique, tout est géré par une SIM virtuelle au travers d’une interface. En quelques clics, vous pouvez ainsi activer ou désactiver un abonnement, sans avoir besoin d’une SIM physique dans votre mobile.

Les eSIM ont complètement changé la façon dont les voyageurs restent connectés lors de leurs séjours à l’étranger, et notamment aux États-Unis. Si vous souhaitez profiter d’une connexion internet fiable sans les tracas des cartes SIM traditionnelles, c’est ce qu’il y a de mieux. Plus besoin de passer dans une boutique physique AT&T ou T-Mobile lors de votre arrivée sur le territoire américain : tout se fait depuis une application mobile, et c’est tout !

Les meilleures options eSIM aux USA

Vous cherchez la meilleure eSIM pour les Etats-Unis en 2025 ? Parmi les acteurs de référence, on peut citer notamment Saily qui est issue du groupe Nord Security (qui possède entre-autre le leader des VPN NordVPN) et qui offre une solution ultra simple pour acheter une eSIM. Il vous suffit de choisir le forfait dont vous avez besoin sur le site officiel, puis télécharger l’application pour vous connecter depuis les Etats-Unis. Une fois que vous avez acheté votre forfait Saily, vous avez ensuite 30 jours pour l’activer : cela vous permet de l’acheter avant de partir et l’activer le premier jour de votre arrivée aux USA.

Découvrir la eSIM Saily

Saily offre une solution 100% data : vous n’aurez donc pas un numéro de téléphone associé mais vous aurez une connection internet fiable. Cela n’inclut donc pas une quantités de SMS ou d’appel mais vous avez une enveloppe de données mobiles entre 1 et 2 GB sur une période entre 7 et 30 jours (cf. capture d’écran ci-dessous). Au niveau de la tarification, Saily est excellent : 5 GB pour 13,99$ sur 30 jours. A titre de comparaison, les 5 GB sur la même période coûtent 16$ chez Airalo.

Esim Saily Usa
Les différentes options d’eSIM chez Saily pour les Etats-Unis © Saily

Toutefois, si vous avez besoin d’une carte eSIM qui inclut aussi des appels et des SMS, Airalo est une option intéressante parce qu’elle offre un package où vous avez de la data, des minutes d’appel et des SMS. Pour reprendre l’abonnement avec 5 GB par mois, vous pouvez avoir 100 minutes d’appels et 50 SMS pour un total de 22,50$ sur 30 jours (contre 16$ si vous prenez uniquement les 5 GB de data).

Découvrir la eSIM Saily

Découvrir la eSim Airalo

Un autre acteur reconnu parmi les meilleures eSIM aux USA est Holafly. Toutefois, il se positionne sur un créneau particulier : les forfait illimités en data. Si vous avez une grande consommation en perspective, cela peut devenir intéressant. Par exemple, un forfait sur 30 jours aux Etats-Unis, sans limite de data, vous coûtera 68 euros sur la période. C’est donc 4 fois plus cher qu’une eSIM de 30 jours pour les USA chez Saily, mais cela peut valoir le coup pour les créateurs de contenus qui ont besoin d’uploader ou télécharger des vidéos.

Service Durée Données incluses Tarif
Saily De 7 à 30 jours De 1 à 20 Go De 3,99 à 36,99$
Airalo De 7 à 30 jours De 1 à 20 Go De 4,50 à 42 $
Holafly De 1 à 90 jours Illimité De 5,90 à 128,90 €

Pourquoi choisir une eSIM aux Etats-Unis ?

Comme on l’a déjà expliqué plus haut, l’un des grands avantages des eSIM est la connectivité instantanée qu’elles offrent: fini le temps où il faut chercher un magasin pour acheter une carte SIM locale à l’arrivée. Avec une carte eSIM, vous pouvez acheter, télécharger et activer votre forfait de données avant même de quitter votre pays d’origine. Cela vous garantit une connexion immédiate dès l’atterrissage de votre avion.

Contrairement aux cartes SIM physiques que vous connaissez forcément, les eSIM permettent aux utilisateurs de basculer facilement entre différents opérateurs ou forfaits de données : vous n’êtes pas contraint par le réseau AT&T, T-Mobile, Sprint ou Verizon et vous pouvez choisir celui qui offre la meilleure connectivité à un endroit donné. Cette caractéristique est avantageuse si voyagez dans plusieurs États puisque ça permet d’optimiser la couverture en fonction de votre localisation. Quand vous prenez un Saily ou Airalo, il va automatiquement vous basculer sur le meilleur réseau.

Si vous êtes déjà allé sur des sites de spécialistes de la eSIM comme Saily ou Airalo, vous aurez aussi remarqué l’agressivité des prix:  en optant pour une eSIM à l’international, vous pouvez dire adieu aux frais d’itinérance XXL (et hors forfait) souvent associés aux forfaits internationaux des opérateurs. Pour quelques euros par mois, vous avez une enveloppe de data colossale dans n’importe quel pays du monde. Surtout, vous avez la possibilité de le personnaliser en choisissant l’enveloppe de data dont vous avez besoin ainsi que la période.

Saily Esim Internationale
© Saily

Conclusion : le meilleur choix

Aujourd’hui, cela ne vous sert strictement plus à rien d’aller dans une boutique à l’étranger pour acheter une carte SIM physique et pré-payée : optez pour une eSIM. Quel que soit le prestataire que vous choisirez, la démarche est ultra simple : vous sélectionnez votre enveloppe de data sur le site de ce dernier, et vous l’activez ensuite via l’application mobile de ce dernier.

Si vous êtes amené à voyager à l’étranger, que ce soit aux Etats-Unis ou ailleurs (voir notre guide sur les eSIM au Japon, ou les eSIM au Brésil), autant prendre un prestataire et vous choisissez ensuite le pays de destination pour votre eSIM. Cela se fait en quelques secondes, c’est ultra rapide. Dans le cas d’un Saily par exemple, vous avez une interface qui est parfaitement traduite en français et qui vous permet de facilement naviguer et sélectionner votre forfait.

Découvrir la eSIM Saily

Saily

9.5

Note

9.5/10