Dans un monde où la mobilité est reine, la eSIM internationale est devenue comme la nouvelle norme pour rester connecté à travers les continents. Fini le temps où l’on devait jongler avec plusieurs cartes SIM et/ou craindre les frais d’itinérance astronomiques : aujourd’hui, une simple puce virtuelle suffit pour vous offrir le monde au bout des doigts en quelques secondes. Vous pouvez ainsi préparer votre voyage en amont, sans avoir à être dans le pays pour acheter une SIM.
Dans la gamme des eSIM disponibles sur le marché en 2025, vous avez plusieurs options qui se présentent à vous. Vous pouvez aller chez un opérateur traditionnel pour avoir une eSIM avec de la data, des SMS et des appels ou vous pouvez vous contenter d’un forfait eSIM 100% data. Ce dernier revient nettement moins cher mais il est un peu moins complet. Avec l’essor des messageries WhatsApp, Telegram, iMessage ou FaceTime, on n’a en réalité plus besoin de SMS traditionnels ou d’appels par le réseau classique.
Selon vos besoins et votre budget, la meilleure eSIM internationale ne sera donc pas la même d’une personne à une autre. Un autre élément clé dans votre choix est la rapidité : une eSIM internationale 100% data peut être souscrire via une app en quelques secondes tandis qu’un forfait plus traditionnel peut vite mettre plusieurs jours à être activé. Selon le pays, votre eSIM traditionnelle ne sera pas forcément compatible non plus.
Ci-dessous, nous avons donc fait un comparatif pour vous aider à choisir votre abonnement eSIM pour l’étranger. Que vous alliez aux Etats-Unis, en Chine, en Thaïlande ou au Mexique, la problématique est la même. La plupart des opérateurs 100% data vous permettent de choisir en quelques clics votre pays – avec une tarification qui peut légèrement varier. Une condition préalable pour les eSIM : il faut que votre smartphone soit compatible avec les eSIM.
Les meilleures eSIM pour l’étranger
1) Saily by Nord Security
Saily est un service qui a été mis au point par la licorne lituanienne Nord Security. Ce dernier, qui édite notamment le VPN NordVPN ou le gestionnaire de mots de passe NordPass, connait un succès fulgurant et domine le marché de la sécurité en ligne. Son image de marque et la confiance qu’il inspire en font l’un des leaders de la vie privée sur internet.
Désormais, il s’attaque aussi au marché des eSIM internationales avec le service haut de gamme Saily : c’est dans la suite logique de sa stratégie. Elle reproduit aussi la stratégie marketing employée pour le succès de NordVPN en soutenant de nombreux influenceurs comme Squeezie.
Le code 01net donne le droit à 5% de remise ici :
Chez Saily, vous pouvez choisir sur des abonnements entre 1 et 20 Go (que vous devez utiliser sous 7 à 30 jours) dans le pays que vous visitez. C’est simple et efficace – et vous pouvez recharger en quelques clics si besoin. Comme pour Airalo, vous avez un abonnement 100% data qui ne vient pas avec un numéro de téléphone classique : vous ne pourrez donc pas passer d’appel traditionnel, ni envoyer de SMS. Cela dit, avec WhatsApp (et tous les autres réseaux sociaux) ou même FaceTime, vous pouvez très bien vous passer de la ligne traditionnelle.

Pour ce qui est de l’offre, Saily propose une eSIM internationale dans 150 pays (Etats-Unis, Turquie, Suisse, EAU, Algérie…) avec un support client 24h/24 et 7j/7 : vous êtes donc accompagné à tout instant si vous avez des questions. Et si vous êtes inquiet de ne pas réussir à installer votre eSIM, Saily s’engage à vous rembourser si vous n’y arrivez pas. Vous ne prenez donc aucun risque à choisir son service.
Plus jeune qu’Airalo, Saily a travaillé sur la grille tarifaire pour être très compétitive. Par exemple, vous pouvez avoir 1 Go de data aux Etats-Unis pour seulement 3,99$ (contre 4,50$ pour Airalo). On pourra toutefois regretter que le service ne soit pas encore disponible en langue française : il faut se contenter de l’anglais pour souscrire à un tel abonnement eSIM international. A noter que le code 01net donne 5% de remise immédiate sur tous les abonnements.
Cela dit, Saily est l’un de nos coups de coeur :
2) Airalo
Airalo est un service d’eSIM international qui offre une solution efficace et simple pour les voyageurs. Avec une disponibilité dans plus de 200 pays et régions, Airalo permet à ses utilisateurs de rester connectés sans avoir besoin d’une carte SIM physique : les clients peuvent choisir parmi des eSIM locales (par pays), régionales (ex : Asie, Afrique, etc.) ou mondiales en fonction de leurs besoins de voyage et bénéficier d’une expérience de données mobiles prépayée et sans contrat. Vous avez donc une tarification transparente (sans frais cachés), ce qui n’est pas toujours le cas de votre opérateur actuel qui propose des options data pour l’étranger.

En quelques clics, vous pouvez donc obtenir une eSIM internationale depuis l’application mobile (iOS ou Android) d’Airalo. La société connait un immense succès : ce sont pas moins de 5 millions de clients actifs qu’elle possède et elle a levé 60 millions de dollars (Série B) en 2023 pour une valorisation proche des 300 millions de dollars. C’est aujourd’hui une référence sur les eSIM internationale et son service est de très haute qualité. Vous avez accès à un réseau local d’excellente qualité pour un tarif qui est ultra-compétitif. Le service client d’Airalo est conçu pour être très réactif une assistance 24h/24 et 7j/7 : cela assure aux utilisateurs un support continu via l’app mobile – quel que soit le fuseau horaire dans lequel ils se trouvent.
En termes d’expérience utilisateur, Airalo est un exemple. Son service est disponible dans des dizaines de langues (dont le Français), ce qui favorise sa popularité. C’est aussi pour cette raison que c’est l’une des meilleures eSIM internationale – quel que soit le pays que vous visitez. Fondée en 2019, ce service est venu révolutionner ce segment où les opérateurs traditionnels se gavent sur les frais lorsque vous êtes à l’étranger.
Si en Europe, l’Union Européenne a forcé les opérateurs à supprimer les frais de roaming, ce n’est pas le cas partout ailleurs dans le monde. Par exemple, pour un forfait classique chez SFR, cela vous coûtera : “Depuis les USA : 5 € la journée pour 15 Mégas, utilisables dès la première connexion jusqu’à la fin de la journée (minuit heure locale). Au-delà 0,84 € / Mo facturé par 10 Ko après un premier palier de 30 Ko”. En optant pour Airalo, l’abonnement 1 Go est à 4,50$ depuis les Etats-Unis.
Vous pouvez découvrir le site Airalo ici.
3) Holafly
Holafly est une société espagnole qui a été fondée en 2018 et qui est aussi l’un des précurseurs sur le marché de la eSIM à l’étranger. Contrairement aux autres eSIM de ce comparatif, Holafly offre pour la quasi-totalité des destinations un abonnement 100% data à la journée : cela ne dépend donc pas du volume consommé mais de la période donnée.

Vous avez le choix entre des pays ou des zones géographiques (Amérique Latine, Asie…) et pour chacune d’entre elles, vous aurez plusieurs options de durée. Cela peut aller d’une journée de data illimitée jusqu’à 90 jours complets. Logiquement, le prix est dégressif plus vous prenez un abonnement dans la durée. Aux Etats-Unis par exemple, cela vous reviendra à 6 euros pour un jour. Vous pouvez aller jusqu’à 90 jours aux Etats-Unis, ce qui vous reviendra alors à 129 euros au total (soit 1,43 euro par jour) pour un usage illimité sur ces trois mois.
Comme pour Saily ou Airalo qui appartiennent aux meilleures eSIM internationales en 2025, Holafly est une offre prépayée et sans engagement : vous n’aurez donc pas de frais cachés comme ce serait le cas chez votre opérateur traditionnel. Comme pour les deux autres acteurs, vous n’avez pas de numéro de téléphone (donc impossibilité de passer des appels ou envoyer des SMS classiques). Cela dit, vous pourrez accéder à tous les services comme WhatsApp et les réseaux sociaux. Et si besoin, vous pouvez toujours utiliser votre SIM traditionnelle pour passer un appel d’urgence (attention aux frais). En effet, la eSIM est une SIM virtuelle que vous n’avez donc pas besoin d’insérer dans votre smartphone – comme ça serait le cas chez votre opérateur de type Orange ou SFR.
Vous pouvez découvrir le site Holafly ici.
Les critères pour choisir votre eSIM internationale
Pour trouver la eSIM qui vous accompagnera dans vos pérégrinations autour du globe, il y a de nombreux paramètres à prendre en compte pour bien faire son choix. D’abord, il y a la couverture géographique : il faut que le forfait eSIM que vous preniez (qu’il soit traditionnel ou 100% data) vous permette d’utiliser le service dans le pays où vous avez prévu d’aller. Chez tous les opérateurs 100% data, vous avez en général une couverture sur quasiment tous les pays du monde.
C’est le cas par exemple de Saily, le service créé par Nord Security (qui possède aussi le VPN NordVPN), qui couvre jusqu’à 150 pays. C’est aussi le cas de son grand rival, Airalo, qui a levé 60 millions de dollars en 2023 et qui couvre 200 pays au total. Ce dernier a aussi l’avantage de proposer des eSIM “régionales” et “mondiales”. Plutôt que de choisir la data pour un seul pays, vous pouvez par exemple choisir un forfait “Asie” ou “Amérique Latine”. Cela vous permet d’avoir un abonnement data intéressant en cas de voyage sur plusieurs pays.

Autre paramètre à prendre en compte : le prix. En effet, si vous prenez un abonnement eSIM chez un opérateur traditionnel, cela peut vite vous coûter cher. Par exemple, SFR propose en ce moment un “Pack Séjour Amérique du Nord” avec 60 minutes d’appels, 60 SMS, 15 Go (valables 30 jours) pour 30 euros. C’est une option qui se rajoute à votre abonnement actuel – qui devrait lui aussi vous coûter entre 20 et 60 euros par mois. Surtout, vous ne serez pas prioritaire chez l’opérateur local avec cette option, ce qui ne vous garantit donc pas le meilleur réseau.
C’est donc là qu’intervient le troisième paramètre : la qualité du réseau. En effet, si vous n’êtes pas directement chez un acteur local (et que vous passez par votre opérateur traditionnel actuel pour utiliser la data d’un autre opérateur dans le pays où vous allez), la qualité de la bande passante peut varier. Il faut donc essayer au maximum d’avoir un abonnement qui soit en direct avec un acteur local.
C’est justement ce que propose la solution développée par SIMO avec ses hotspots Wi-Fi Solis. Ces derniers ne demandent pas d’eSIM (ni évidemment de SIM physique) pour votre data à l’international : le hotspot Solis n’est autre qu’un petit boitier (qui fait aussi office de powerbank) auquel va se connecter votre smartphone / ordinateur en Wi-Fi. Avec plus de 300 partenariats avec des acteurs locaux des télécoms, vous êtes assuré d’avoir le meilleur signal 5G où que vous soyez dans le monde. En ce moment, vous avez même de la data à vie incluse (1 GB/mois partout dans le monde) si vous achetez le boitier Solis. Si vous en consommez plus, vous pouvez prendre des abonnements à la journée ou au volume de data.

L’expérience client est aussi cruciale pour ce type de service : si vous êtes à l’étranger et que votre smartphone capte mal, il sera difficile de se plaindre auprès de votre opérateur traditionnel. Il faut donc choisir un service avec eSIM internationale où le partenaire est spécialisé. C’est pour cette raison que des acteurs comme Airalo ou Saily sont de bons choix à considérer lors d’un tel achat. Ils sont experts sur ce type de service et tout se gère depuis une application mobile. On peut toutefois regretter qu’il n’y ait pas de SMS, ni d’appels téléphoniques, qui soient inclus dans leur offre. Mais c’est tout ce qui contribue à leur compétitivité.
Conclusion : quelle eSIM internationale choisir ?
Vous partez à l’étranger pour une durée plus ou moins longue et vous souhaitez éviter les frais cachés de votre opérateur actuel ? Ayez le réflexe eSIM : c’est une solution facile, transparente et qui vous permettra d’accéder au meilleur réseau dans le pays (ou la région) que vous visitez. Cette solution exige une seule chose : que votre smartphone soit compatible avec l’eSIM.
Si tel est le cas, alors vous pouvez obtenir un abonnement pas cher, 100% data, qui vous permettra de rester connecté même à l’étranger. Certes, la norme européenne permet désormais de consommer de la data dans l’UE avec son opérateur classique (roaming) mais ce n’est pas le cas ailleurs dans le monde. Si vous partez aux Etats-Unis par exemple, votre opérateur vous facturera des frais en plus : soit vous prenez une option qui coûte cher, soit vous êtes facturé en hors-forfait et cela peut vite atteindre des sommes colossales.
Pour ne prendre aucun risque, il suffit de choisir un service d’eSIM internationale. Il existe des acteurs ultra sérieux comme Saily, Airalo ou Holafly qui sont parmi les meilleures eSIM pour l’étranger en 2025. Vous téléchargez leur application et, en quelques clics, vous allez pouvoir acheter de la data pour votre voyage à l’étranger. C’est un abonnement prépayé : vous achetez soit un volume de data pour un pays donné, soit une quantité de jours pour un usage illimité.