Passer au contenu

Comment acheter du Tron (TRX) : guide étape par étape

Il n’est pas toujours facile de savoir comment acheter une cryptomonnaie qui nous intéresse. En effet, si celle-ci est populaire, de nombreuses plateformes permettent de se la procurer et on ne sait pas vraiment quel exchange utiliser. Si vous vous intéressez à la crypto-monnaie Tron (TRX), nous allons vous expliquer la marche à suivre pour vous procurer cet actif numérique en toute simplicité.

Pour cela, nous allons nous seulement vous présenter l’exchange que nous considérons comme le plus intéressant pour acheter des tokens TRX, mais également vous expliquer dans les grandes lignes en quoi consiste le projet Tron, histoire que vous soyez bien informé des objectifs de la crypto sur laquelle vous comptez investir.

Sur quelle plateforme acheter la crypto Tron (TRX) ?

Nous considérons qu’il existe différentes plateformes de qualité qui permettent d’acheter du Tron en sécurité. Cependant, il nous a fallu trancher pour n’en choisir qu’une afin que les choses soient aussi claires que possibles pour nos lecteurs. Et notre choix pour acheter des jetons TRX s’est porté sur eToro.

Ce courtier en ligne existe depuis 2007 et est toujours en activité de nos jours. C’est plutôt rare dans le milieu et c’est donc une excellente preuve de sérieux de la part du site.

eToro a fait le choix de jouer la carte de la régulation dans les marchés où il opère. Ainsi, il a par exemple obtenu l’enregistrement PSAN (Prestataire de Services sur Actifs Numériques) auprès de l’AMF (Autorité des Marchés Financiers) afin de pouvoir proposer des services en lien avec les cryptos de façon totalement légale en France.

Acheter du Tron sur eToro

L'investissement et le stockage des crypto-actifs sont assurés par eToro (Europe) Ltd en tant que prestataire de services d'actifs numériques enregistré auprès de l'AMF. Les investissements en crypto-actifs sont très volatils et votre capital est à risque. Une taxe sur les bénéfices peut s'appliquer.

Mais eToro ne se contente pas seulement de jouer la carte de la régulation, il possède également une plateforme très bien pensée et extrêmement simple à prendre en main lorsqu’on débute, que ce soit sur ordinateur ou bien via l’application mobile qui est l’une des mieux conçues du marché.

eToro plateforme échange crypto-monnaies
© 01net.com

Au-delà de son interface, eToro propose des fonctionnalités uniques dont le très célèbre social trading. Même si cela existe désormais sur d’autres exchanges, c’est bien eToro qui a mis au point cette fonctionnalité en premier et qui propose la version la plus aboutie. En seulement quelques clics, vous pourrez ainsi copier les trades de personnes expérimentées sans que vous ayez vous-même besoin de faire des analyses.

Pour finir, eToro ne vous permettra pas uniquement d’acheter du Tron (TRX). En effet, la plateforme propose à ses utilisateurs plus de 80 actifs numériques différents, ce qui permettra à coup sûr à tout le monde de trouver ses cryptos préférées.

Si vous ne souhaitez pas vous limiter aux actifs numériques, il sera également possible d’investir sur d’autres marchés comme celui des actions ou bien sur des matières premières. Et ça, via un seul et même compte. Il faut avouer que c’est extrêmement pratique.

Vous l’aurez donc compris, eToro représente d’après nous, la meilleure option afin d’investir sur la crypto-monnaie de Tron, TRX.

Curieux d’en apprendre encore plus sur ce courtier ? Consultez notre avis détaillé sur eToro.

Acheter des tokens TRX : tutoriel pour débutants

Il est temps de passer aux choses sérieuses. Dans le tutoriel qui suit, vous allez découvrir les quelques étapes qu’il va falloir réaliser pour acheter la crypto-monnaie du projet Tron.

Si vous optez pour le courtier en ligne eToro, sachez que même sans la moindre expérience, vous arriverez à investir. Autant vous dire que la démarche est vraiment simple. Vous n’avez qu’à y consacrer quelques minutes.

1) Inscription sur la plateforme crypto

Avant de pouvoir acheter des tokens TRX, il est nécessaire de commencer par ouvrir un compte sur la plateforme crypto. Sans cela, vous ne pouvez que consulter la plateforme.

Pour débuter la procédure d’inscription, vous avez le choix entre l’ouverture d’un compte classique en donnant votre adresse e-mail ou de vous enregistrer via l’intermédiaire de Google ou Facebook.

Si vous voulez notre opinion, privilégiez plutôt l’ouverture d’un compte via adresse mail. Vous aurez ainsi un compte dédié, ce qui est bien mieux d’un point de vue sécurité.

Créer un compte sur eToro

L'investissement et le stockage des crypto-actifs sont assurés par eToro (Europe) Ltd en tant que prestataire de services d'actifs numériques enregistré auprès de l'AMF. Les investissements en crypto-actifs sont très volatils et votre capital est à risque. Une taxe sur les bénéfices peut s'appliquer.

2) Vérification d’identité

Du fait de l’agrément PSAN qu’il a réussi à obtenir, eToro doit procéder à la vérification de votre identité avant que vous puissiez acheter du Tron.

Si jamais vous utilisez une plateforme qui ne vous oblige pas à vérifier votre identité avant d’acheter des cryptomonnaies, nous vous conseillons de quitter immédiatement le site. Le risque que vous tombiez sur une escroquerie est bien trop important.

vérification compte
Faire vérifier son compte sur eToro © 01net.com

Pour que votre compte soit approuvé par eToro, il est nécessaire de fournir quelques informations à votre sujet ainsi que deux types de documents différents. Tout d’abord, il faut prouver que vous êtes bien la personne que vous prétendez être.

Pour cela, vous devez leur envoyer une photo de votre carte d’identité, de votre passeport ou bien de votre permis de conduire. Ensuite, il faut prouver votre adresse au moyen d’une facture datée de moins de 6 mois qui provient d’un organisme officiel (gaz, eau, téléphone ou électricité).

Comme vous pouvez le voir sur la capture d’écran ci-dessous, vous pouvez vous attendre à une vérification rapide (dans notre cas cela a pris un peu moins de 20 minutes) :

Mail-verification-compte-eToro
© 01net.com

3) Dépôt d’argent

Maintenant que votre compte a été approuvé, il est enfin possible pour vous de déposer de l’argent sur le site afin de vous procurer des tokens TRX. Pour réaliser un dépôt, le courtier vous propose différentes options.

Tout d’abord, vous pouvez utiliser les portefeuilles électroniques. Parmi ceux-ci, on retrouve PayPal, Neteller ou Skrill. Avec ces options, votre argent est ajouté de façon immédiate sur votre compte, dès que vous approuvez le paiement.

Ensuite, vous avez l’option des cartes de crédit comme MasterCard ou Visa. Là aussi, vous n’aurez pas à attendre que l’argent arrive sur votre compte. Finalement, vous pouvez aussi effectuer un virement bancaire, mais il faudra patienter parfois quelques jours avant que l’argent apparaisse sur votre compte eToro.

Il est à noter que toutes ces méthodes pour déposer de l’argent sont totalement gratuites, aucun frais n’est prélevé par l’opérateur.

4) Achat de la crypto TRX

Lorsque l’argent est bien présent sur votre compte, il est possible d’acheter du Tron. Pour trouver cette crypto, il suffit de taper son nom ou son symbole dans la barre de recherche. Ensuite, vous devez cliquer sur ce qui apparaît à l’écran et vous aurez accès à l’interface d’achat.

Le courtier en ligne vous propose deux options pour acheter des jetons TRX. La première est appelée « Investir ». En utilisant cette option, vous obtiendrez immédiatement du Tron au prix du marché. L’avantage est que vous ne devez pas attendre, mais en contrepartie vous allez payer un prix qui peut être un peu plus élevé que prévu (en fonction des fluctuations du cours de la crypto).

Trader la crypto Tron sur eToro

L'investissement et le stockage des crypto-actifs sont assurés par eToro (Europe) Ltd en tant que prestataire de services d'actifs numériques enregistré auprès de l'AMF. Les investissements en crypto-actifs sont très volatils et votre capital est à risque. Une taxe sur les bénéfices peut s'appliquer.

Si vous êtes plus patient et désirez obtenir un meilleur point d’entrée, vous pouvez opter pour l’option « Ordre » pour placer un ordre d’achat à cours limité. Dans ce cas de figure, vous définissez le prix unitaire maximum que vous souhaitez payer pour chaque token TRX. Vous devrez cependant patienter le temps qu’un autre utilisateur accepte de vous vendre ses jetons TRX au prix qui correspond à votre ordre d’achat.

acheter du tron sur etoro
Passage d’un ordre d’achat pour la crypto Tron (TRX) © 01net.com

Quelques options supplémentaires sont également proposées lorsque vous passez un ordre d’achat. Vous pouvez ajouter un stop loss pour couper vos pertes en cas de mauvaise conjoncture du marché ou bien choisir l’option du take profit lorsque vous estimez avoir fait suffisamment de profits avec le Tron.

eToro vous propose également d’utiliser des effets de levier. À moins que vous soyez expérimenté, nous vous déconseillons fortement cette option car la volatilité du marché des cryptos est très importante.

Une fois que vous aurez pu acheter du Tron, vous pourrez les stocker directement sur eToro. Si vous souhaitez en apprendre plus sur les différentes méthodes de stockage qui existent, nous avons publié un guide sur comment stocker de manière sécurisée des cryptos.

Tron : brève explication du projet

Tron est une plateforme de type web3 qui a vu le jour en 2017 et qui permet à ses utilisateurs de garder entièrement les droits sur les contenus qu’ils créent. Le but principal du projet est d’aider les créateurs de contenus à recevoir des justes récompenses pour le travail fourni et de les encourager à travailler plus en leur offrant des récompenses supplémentaires.

Tron se positionne comme étant une plateforme qui permet aux créateurs de se connecter directement à leur audience sans qu’il y ait des intermédiaires qui prennent des commissions au passage (comme ça peut être le cas avec Spotify et bien d’autres services du même genre). Cela permet ainsi à ces personnes de recevoir plus d’argent tout en diminuant les coûts pour les consommateurs.

Même si Tron n’a pas encore remplacé des acteurs incontournables du secteur, sa popularité est telle que la cryptomonnaie se positionne dans le top 20 des actifs numériques les plus capitalisés depuis de nombreuses années.

Bien sûr, il reste encore pas mal de chemin à parcourir pour que Tron remplace des entreprises déjà établies depuis des décennies dans cette industrie. Cependant, si vous faites partie des investisseurs crypto qui pensent qu’à terme les projets décentralisés vont finir par remplacer les entreprises centralisées, alors il peut être intéressant pour vous de songer à acheter au moins quelques tokens Tron.

En résumé : comment acheter du Tron (TRX)

Nous voici à la fin de notre guide sur l’achat de Tron. Nous espérons que tout a été clair pour vous et que vous êtes désormais en mesure de pouvoir acheter en toute sécurité et simplicité des jetons TRX via la plateforme eToro.

Comme nous vous l’avons dit, il existe bien sûr d’autres courtiers tout aussi fiables pour obtenir des tokens TRX. Cependant par souci de clarté et afin de vous conseiller au mieux, nous avons fait le choix de vous présenter l’exchange que nous considérons comme le plus adapté, surtout pour débuter.

Si vous souhaitez acheter des tokens TRX, alors n’hésitez pas à vous rendre sur eToro. La plateforme est légale, sécurisée et très simple à prendre en main, même lorsque vous n’y connaissez pas grand-chose dans les cryptos.

De plus, vous pourrez aussi l’utiliser pour acheter des Ethers (ETH), du Solana, du Cardano, du BNB, et bien d’autres actifs.

Acheter des TRX ici

L'investissement et le stockage des crypto-actifs sont assurés par eToro (Europe) Ltd en tant que prestataire de services d'actifs numériques enregistré auprès de l'AMF. Les investissements en crypto-actifs sont très volatils et votre capital est à risque. Une taxe sur les bénéfices peut s'appliquer.