Des plateformes pour acheter des cryptomonnaies, il en existe des dizaines. Et parmi celles qui permettent de se procurer la crypto du projet The Sandbox, le choix ne manque pas. Mais alors, comment faire pour réussir à acheter des tokens SAND en toute sécurité sans courir le risque de tomber sur une arnaque ?C’est ce que nous allons voir ensemble.
Afin de vous aider à investir sur The Sandbox et sa crypto-monnaie SAND, nous allons vous expliquer la marche à suivre sur un courtier en ligne qui combine à la fois simplicité et sécurité. Mais avant cela, nous allons quand même analyser un peu plus en détail le projet The Sandbox afin que vous sachiez exactement sur quoi vous allez investir.
The Sandbox : présentation du projet et de sa crypto (SAND)
Les différents projets qui évoluent dans l’univers blockchain ont chacun leurs propres spécificités. C’est d’ailleurs ce qui fait leur charme et qui permet aux investisseurs de décider sur lesquels ils veulent placer leur argent.
Dans le cas de The Sandbox, on se situe dans la niche des métavers (metaverse en anglais), c’est-à-dire de mondes virtuels persistants qui fonctionnent grâce à la technologie blockchain.
The Sandbox est un genre d’univers parallèle dans lequel on peut effectuer des actions comme on le ferait dans notre vie de tous les jours. On peut se balader, acheter des terrains, faire du shopping, rencontrer des gens, visiter des musées, etc. En gros, la seule limite est l’imagination des joueurs.
Beaucoup d’entreprises ont d’ailleurs déjà commencé à transposer leurs boutiques dans cet univers. Ainsi, en jouant sur The Sandbox, on peut se rendre dans des boutiques et acheter des objets que l’on recevra dans la vie réelle. D’autres personnes ont quant à elles lancer un business totalement incorporé au jeu. Elles peuvent ainsi concevoir des skins pour vos personnages, vous aider à décorer votre maison ou encore vous aider à mettre en place vos projets les plus fous dans le metaverse.
Bref, vous l’aurez compris, The Sandbox permet d’effectuer le même genre d’actions que dans la vie réelle, sauf que cela se déroule en ligne et fonctionne grâce à la blockchain, notamment la technologie des NFTs (actifs non fongibles). En effet, ces NFTs permettent de prouver que l’on possède bien quelque chose (terrain, skin, commerce, etc.) et peuvent s’échanger afin de transmettre des titres de propriété d’une personne à une autre.
L’univers des metaverses n’en est encore qu’à ses débuts et il y a fort à parier que cela va se développer considérablement au cours des années à venir. Il peut donc êetre intéressant de penser à investir en achetant des tokens SAND.
De cette manière vous allez soutenir un projet qui existe depuis de nombreuses années et qui figure depuis un bon moment dans le top 50 des actifs numériques les plus capitalisés.
Où acheter la crypto The Sandbox (SAND) ? Notre recommandation : eToro
Maintenant que vous savez en quoi consiste exactement The Sandbox, il convient de trouver une plateforme fiable sur laquelle acheter des tokens SAND. Bien qu’il existe bon nombre d’exchanges tout à fait recommandables, nous avons décidé de vous présenter eToro.
C’est à notre avis la meilleure option pour obtenir des jetons SAND facilement et sans courir le moindre risque.
L'investissement et le stockage des crypto-actifs sont assurés par eToro (Europe) Ltd en tant que prestataire de services d'actifs numériques enregistré auprès de l'AMF. Les investissements en crypto-actifs sont très volatils et votre capital est à risque. Une taxe sur les bénéfices peut s'appliquer.
eToro a fait le choix de la régulation dans la plupart des pays où il opère. En France, il a par exemple obtenu l’agrément PSAN (Prestataire de Services sur Actifs Numériques) qui est nécessaire si un opérateur veut proposer de façon légale des services en lien avec les cryptomonnaies à ses utilisateurs français.
En complément, eToro possède une interface très claire et bien pensée pour les nouveaux utilisateurs, que ce soit sur mobile ou sur PC. En effet, de nos jours, les utilisateurs mobiles deviennent de plus en plus importants et ce courtier a donc fait le choix de proposer des versions adaptées à la fois aux smartphones et aux tablettes (au travers d’une application dédiée).
eToro est également connu pour sa section consacrée au social trading. Cela vous permet de voir les résultats des autres investisseurs et si vous le désirez, de copier ce qu’ils font de façon automatique. C’est idéal si vous n’avez pas le temps d’analyser par vous-même les marchés et que vous estimez que les résultats d’un autre trader sont très corrects.
Mais eToro c’est aussi un très large choix de crypto-monnaies. Si vous souhaitez diversifier correctement votre portefeuille d’investissement, alors sachez que vous aurez la possibilité d’investir sur près d’une centaine d’actifs numériques.
En complément, la plateforme vous permettra même d’investir sur les marchés traditionnels ou encore sur les matières premières si vous souhaitez vraiment pousser la logique de diversification jusqu’à son paroxysme.
Retrouvez plus de détails au sujet du courtier en ligne dans notre test et analyse de eToro.
Comment acheter des jetons SAND : tutoriel pour investir en toute simplicité
La plateforme crypto à privilégier pour investir sur des crypto-monnaies est eToro. Ceci étant dit, nous allons à présent vous expliquer comment acheter la crypto-monnaie du projet The Sandbox : SAND.
Vous allez voir dans les lignes qui suivent que la démarche est tout sauf compliquée. Même si vous débutez, vous serez en mesure d’investir en quelques clics seulement.
1) Créer un compte sur la plateforme crypto
Avant de pouvoir utiliser eToro, il convient d’ouvrir un compte sur la plateforme.
Pour cela, vous pouvez vous identifier en utilisant votre compte Facebook ou Google. C’est assez pratique car cela se fait en quelques secondes. Si vous ne possédez ni Facebook ni Google, ou que vous ne désirez pas vous enregistrer avec ces options, vous pourrez alors utiliser la procédure d’inscription classique.
Vous devrez alors choisir un pseudo, un mot de passe, insérer votre adresse e-mail et cocher les cases qui stipulent que vous êtes bien majeur et que vous respectez les conditions d’utilisation de la plateforme. Ensuite, vous devrez vous rendre sur votre boite mail pour cliquer sur un lien de confirmation.
L'investissement et le stockage des crypto-actifs sont assurés par eToro (Europe) Ltd en tant que prestataire de services d'actifs numériques enregistré auprès de l'AMF. Les investissements en crypto-actifs sont très volatils et votre capital est à risque. Une taxe sur les bénéfices peut s'appliquer.
2) Faire vérifier votre identité
Maintenant que votre compte est créé, il convient de faire vérifier votre identité.
C’est une étape obligatoire pour pouvoir acheter des jetons SAND du projet The Sandbox. Si cela peut paraître être une contrainte, cela est néanmoins un gage de protection pour vous.
Une plateforme qui vous permettrait d’acheter des cryptos sans vérifier votre identité n’est généralement pas légale en France et vous courez le risque de perdre les sommes d’argent que vous allez déposer dessus.
Pour que vos informations personnelles soient approuvées par eToro, vous devez envoyer les documents justificatifs suivants :
- Preuve d’identité : permis de conduire, passeport, carte de résidence ou carte d’identité nationale ;
- Preuve d’adresse : facture datée de moins de 6 mois qui montre clairement votre adresse et votre nom. Les factures doivent être émises par un organisme officiel (eau, gaz, électricité, internet, etc.).
3) Déposer de l’argent sur votre compte
Une fois que votre compte est approuvé par le service client, il va enfin être possible d’acheter la crypto-monnaie de The Sandbox. Mais avant cela, il faut que vous pensiez à déposer de l’argent chez le courtier, sans quoi il sera impossible de trader des jetons SAND.
Pour réaliser vos dépôts sur eToro, vous pouvez utiliser tout un tas d’options différentes. Cependant, nous allons vous présenter les principales. En premier lieu, vous pouvez utiliser une carte de crédit (Visa ou MasterCard). Aucun frais n’est facturé et l’argent est crédité de façon automatique sur votre compte. Il en va de même si vous utilisez un portefeuille électronique (Neteller, PayPal ou Skrill).
Par contre, si vous souhaitez effectuer un virement bancaire pour déposer de l’argent sur la plateforme, vous devrez faire preuve d’un peu de patience. En effet, le transfert de votre banque à celle d’eToro peut prendre quelques jours. Cette opération est gratuite comme avec les deux premières options de dépôt.
4) Acheter la crypto-monnaie SAND
Une fois que l’argent est présent sur votre compte, vous pouvez acheter des tokens SAND. Pour cela, vous devez trouver cette crypto en insérant son nom dans l’onglet de recherche, The Sandbox, ou bien son symbole, SAND. Ensuite, une nouvelle fenêtre va s’ouvrir et vous donnera la possibilité de vous procurer cet actif numérique.
Acheter la crypto SAND sur eToro
L'investissement et le stockage des crypto-actifs sont assurés par eToro (Europe) Ltd en tant que prestataire de services d'actifs numériques enregistré auprès de l'AMF. Les investissements en crypto-actifs sont très volatils et votre capital est à risque. Une taxe sur les bénéfices peut s'appliquer.
Pour acheter des jetons SAND, vous aurez alors le choix entre deux options : « Ordre » et « Investir ».
Dans le premier cas, vous pourrez décider du prix auquel acheter la crypto de The Sandbox, mais il faudra patienter le temps qu’une personne accepte de vous céder ses tokens SAND à ce prix-là. Dans le deuxième cas, vous pouvez acheter immédiatement l’actif de The Sandbox au prix du marché.
eToro vous propose d’utiliser un effet de levier si vous souhaitez trader activement. Du fait de l’énorme volatilité des cryptomonnaies, nous vous déconseillons d’utiliser un effet de levier. En cas de mauvaise période sur le marché, vous risqueriez alors de perdre tout votre investissement en un claquement de doigts. Formez vous et apprenez en plus sur les rouages du trading avant d’utiliser une telle option.
Notez que les étapes que nous venons de vous présenter peuvent être reproduites pour acheter des Bitcoins en ligne ou n’importe quelle autre crypto disponible sur eToro.
Ce qu’il faut retenir
Voilà, vous savez désormais comment obtenir la crypto-monnaie de The Sandbox (SAND) en toute simplicité. La procédure est plutôt facile à comprendre, surtout si vous utilisez la plateforme eToro.
Comme nous l’avons mentionné, il est possible d’acheter des jetons SAND sur des dizaines de plateformes différentes. Néanmoins, il faut être très prudent car il existe pas mal d’arnaques dans le milieu. Si vous souhaitez utiliser un autre exchange, vous devez l’analyser en profondeur afin d’éviter toute mauvaise surprise.
Pour acheter du The Sandbox (SAND) sur eToro, nous vous invitons à cliquer sur le lien ci-dessous. Une fois sur la plateforme, il ne vous restera qu’à créer un compte, le faire approuver et puis réaliser votre dépôt sur le site.
L'investissement et le stockage des crypto-actifs sont assurés par eToro (Europe) Ltd en tant que prestataire de services d'actifs numériques enregistré auprès de l'AMF. Les investissements en crypto-actifs sont très volatils et votre capital est à risque. Une taxe sur les bénéfices peut s'appliquer.