Passer au contenu

Sherlock Holmes contre Jack l’éventreur

En mettant Sherlock Holmes sur les traces de Jack l’éventreur, les studios Frogwares ont vu juste. Ce choix leur a offert une grande liberté pour créer…

En mettant Sherlock Holmes sur les traces de Jack l’éventreur, les studios Frogwares ont vu juste. Ce choix leur a offert une grande liberté pour créer un scénario original (rappelons que Jack l’éventreur n’a jamais été identifié). Et la confrontation a été source d’inspiration côté énigmes. Beaucoup sont en effet basées sur l’analyse d’indices et la déduction. Il faudra, par exemple, relier documents et éléments de témoignage sur divers tableaux pour avancer dans l’enquête. Sans oublier de scruter chaque scène de crime. Dommage que le graphisme n’ait pas évolué d’un iota par rapport aux précédentes aventures. Bon point, en revanche, pour le mode de déplacement (première ou troisième personne au choix) et l’alternance des personnages à incarner (Holmes ou Watson)L’avis de la rédaction
On aime

La qualité des énigmes, le scénario passionnant, l’immersion, l’ambiance misérable et glauque de WhiteChapel très bien retranscrite, le choix de déplacement à la première ou à la troisième personne.
On n’aime pas
Le graphisme vieillissant.
Mention très bien
A partir de 16 ans

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Hervé Cabibbo