Passer au contenu

Wanadoo dévoile ses offres ADSL à 128 Kbit/s

30 euros pour du haut débit à 128 Kbit/s et 80 euros pour 1024 Kbit/s. Wanadoo ne se démarque pas de Club-Internet et laisse Free avec la meilleure offre.

Le 15 octobre, Wanadoo proposera, en plus de son forfait haut débit à 512 Kbit/s pour 45,42 euros, deux nouvelles offres ADSL : l’une à 30 euros par mois ?” pour les consommateurs souhaitant découvrir l’ADSL ?”, l’autre à 80 euros par mois ?” destinée aux initiés ou aux familles qui veulent connecter plusieurs ordinateurs.Des propositions commerciales qui ne concurrencent pas réellement l’offre de Free. En effet, pour un prix sensiblement identique (29,99 euros) Free offre un débit nettement supérieur (512 Kbit/s).Les forfaits de Wanadoo sont, en revanche, très proches de l’offre de Club-Internet. Ce dernier propose un forfait à 128 Kbit/s pour 30 euros, avec une période de promotion de trois mois à 25 euros.On notera quelques différences entre les contrats. Pour l’offre à 128 Kbit/s, le modem est toujours gratuit. Mais avec Wanadoo, l’utilisateur est propriétaire de son modem. Avec Club Internet et Free, ils doivent le restituer à la fin du contrat.Wanadoo et Club-Internet imposent de souscrire pour au moins un an, alors que Free n’exige aucun engagement.

Objectif : 1 million d’abonnés (ADSL et câble) à la fin de l’année

Pourtant Yves Parfait, directeur de la division ISP de Wanadoo, ne s’inquiète pas : “Nous comptons jouer sur notre notoriété et notre position de leader. “” Depuis la sortie de l’offre de notre concurrent [Free, NDLR], il y a 15 jours, nous n’avons pas remarqué de changement dans les ventes, qui s’élèvent à 2 000 par jour “, renchérit Nicolas Dufourcq, PDG de Wanadoo.Pour le lancement, le modem eXtense est offert, et cela jusqu’au 31 décembre. L’utilisateur bénéficie, à la souscription du contrat, de 30 minutes d’assistance téléphonique gratuite ?” ensuite l’appel est facturé 0,15 centimes d’euros la minute. Il faut compter un délai de 5 jours entre la signature du contrat et la mise en service.Particularités de l’offre Wanadoo, un abonnement bas débit (56 Kbit/s) est offert en cas de déplacement du souscripteur et l’abonné peut, deux fois par an, passer d’un forfait à l’autre.Avec ces nouvelles entrées de gamme, le fournisseur d’accès espère atteindre, en France, le million de clients (ADSL et câble) d’ici à la fin de l’année. En juillet, ils étaient 656 000, dont 608 000 pour l’ADSL. Aujourd’hui, 20 % des clients de Wanadoo utilisent l’ADSL. La société espère qu’ils seront 30 % en 2003.Le 15 octobre, la société mettra également en ligne de nouveaux services. Les fonctions haut débit seront reconnaissables sur le portail grâce à un nouvelle icône. Lutilisateur pourra, entre autres, visionner des bandes annonces, télécharger de la musique payante, des logiciels et des démo de jeux en haut-débit.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Valérie Siddahchetty