Un smartphone 4G+ à 199 euros, c’est ce que propose la filiale d’Orange avec son nouveau SoshPhone 3. Disponible dès le 9 mai prochain, il est en fait conçu sur une base de Blade 770 du constructeur chinois ZTE et existe aussi sous la (future) référence Neva 80 chez Orange, un modèle dévoilé au MWC de Barcelone et qui devrait n’être disponible que fin mai. Si la configuration proposée par Sosh s’annonce plutôt honnête pour cette tranche de prix, il n’est pas prévu que le smartphone soit compatible avec la VoLTe (voix en 4G) comme le Nevo pourrait l’être.
On retrouve ainsi sur le SoshPhone 3 un écran IPS Full HD de 5,2 pouces de type 2,5 D à bords arrondis, un processeur Qualcomm Snapdragon 617 huit cœurs à 1,5 GHz couplé à 2 Go de mémoire vive et 16 Go (dont 10 réellement disponibles) pour le stockage. Du côté de l’appareil photo, on trouve, au dos, un capteur principal de 13 mégapixels et, en façade, de 5 mégapixels en façade. Sans être étanche, l’appareil répond à la norme IP52 (résistance à la poussière et aux gouttes d’eau).
Un smartphone 4G+ de catégorie 6
Concernant le réseau, le SoshPhone 3 est un modèle de catégorie 6 annoncé comme pouvant atteindre un débit de 223 Mbit/s. Les quatre forfaits proposés par Sosh permettent d’ailleurs tous d’accéder à la 4G+.
En attendant sa commercialisation le 9 mai prochain sur le site de Sosh, l’opérateur recrute comme à son habitude des clients testeurs depuis son site dédié. Un bon moyen d’utiliser le smartphone avant tout le monde.
Annonce
Reprise de votre ancien mobile jusqu’à 500€ avec 01net
Estimez la valeur de votre mobile
Recycler son smartphone – Vendre son iPhone – Recycler son Samsung Galaxy
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.