Les abonnés ADSL et FttH de SFR* attendaient depuis longtemps une box TV 4K. C’est chose faite avec Décodeur Plus, disponible dès aujourd’hui pour les utilisateurs de la Fibre et dans les semaines à venir pour ceux qui ont l’ADSL, nous a confié SFR.
Le boîtier s’utilise avec la box Plus sortie au mois de juillet dernier, qui est une évolution de l’ancienne box NB6. Mais le Décodeur Plus n’apparaît pas encore sur le site officiel. Quelques informations ont cependant été distillées sur le compte Twitter de SFR et divulguées lors d’une présentation avec des blogueurs. L’idée est de mettre cette box TV au niveau de la box THD 4K, présentée en novembre 2015, mais qui est réservée aux utilisateurs du câble et du FttB.
La plus petite box mais pas la plus compacte
Le produit, de couleur noire, se compose de deux parties comme on peut le voir sur la photo officielle plus haut : le décodeur se pose sur le disque dur. Une configuration originale par rapport à ce qui existe chez les concurrents. SFR affirme cependant que son Décodeur Plus est « le plus petit du marché » avec ses 3 cm de hauteur et ses 17 cm de largeur et de profondeur. Le plus petit peut-être mais pas le plus compact si on compare ses dimensions avec celles de la concurrence. La Freebox Mini 4K affiche juste 5 mm de plus en hauteur mais une largeur et une profondeur moindre à 11,5 et 15 cm.
Le #DecodeurPlus SFR est le décodeur avec disque dur le plus compact du marché 👌👇 pic.twitter.com/3EWmLnc8ve
— SFR (@SFR) January 16, 2017
Le design est épuré au maximum avec la présence d’une seule LED sur la façade avant du décodeur. Côté caractéristiques techniques, nous reprenons celles avancées par le site N9ws qui fait mention d’une puce Broadcom 7252s avec un processeur double-cœur B15 cadencé à 1,5 GHz, une carte graphique capable de générer 2,7 GPixels/s, 2 Go de mémoire RAM et une mémoire flash de 4Go. Le Décodeur Plus dispose donc de la même base technique que la box THD 4K.
La connectique se distinguerait en proposant un port HDMI 2.0, un port USB 3.0 (utilisé par le disque dur), un port Gigabit Ethernet, un port Micro-SD, une entrée antenne TNT et une sortie audio numérique optique.
Beaucoup moins bien que la box TV de la THD 4K donc, qui dispose entre autres de quatre ports Ethernet, trois ports USB, d’un slot SD et de deux ports HDMI. Le décodeur est équipé en Bluetooth 4.1, Wi-Fi 5Ghz avec Mimo (3x3x3) et un disque dur de 500 Go.
Comme attendu, le boîtier est compatible 4K et permettrait d’enregistrer 2 programmes Ultra HD en même temps. Au niveau des fonctionnalités, c’est le mystère. On sait, en revanche, que les contenus maison du groupe (SFR Sport et SFR Play, par exemple), seront mis en avant dans l’interface.
Le #DecodeurPlus SFR met en avant l'expérience utilisateur et les contenus 👉 accès direct à @SFR_Sport, à @SFR_Play et des recommandations ! pic.twitter.com/qfzFK3W1bx
— SFR (@SFR) January 16, 2017
Une présentation officielle ne devrait maintenant plus tarder.
*01net.com est édité par une filiale de NextRadioTV, elle-même propriété à 49% de SFR Médias
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.