Parmi les annonces de la conférence Google de ce début octobre 2017, la firme a dévoilé les Pixel Buds, des écouteurs sans fil, qui font furieusement penser aux AirPods d’Apple. Ils serviront notamment avec les smartphones Pixel 2 et Pixel 2 XL puisque ces derniers n’ont plus de port mini-jack, mais aussi avec tous les appareils supportant le Bluetooth, même des iPhone. Néanmoins, toutes les fonctions ne seront pas disponibles dans ce cas.
Evidemment, les Buds permettent d’écouter de la musique et de tenir une conversation téléphonique sans avoir son smartphone collé à l’oreille mais surtout ils embarquent Google Assistant. Un appui sur l’oreillette droite et l’univers de l’assistant intelligent s’ouvre à vous. Il peut vous indiquer votre chemin, vous rappeler vos rendez-vous, vous lire des messages…
Bonus pour ceux qui auront un smartphone Pixel ou Pixel 2, les Pixel Buds permettront d’obtenir de la traduction quasiment en temps réel comme l’a montré Google lors de la conférence : Isabelle Olson, designer chez Google, parlait en suédois et Juston Payne, chef de produits, entendait la phrase en anglais et vice-versa. L’effet était assez impressionnant. Précision intéressante, cette traduction simultanée sera possible en 40 langues.
Côté autonomie, Google annonce que l’on peut les garder loin de leur boîte (qui sert de chargeur grâce à sa batterie de 620 mAh et s’alimente via un câble USB Type C) pendant cinq heures. Et si on les place plusieurs fois de suite dans leur boîtier, on peut obtenir jusqu’à 24 heures d’autonomie. Par ailleurs, les propriétaires de smartphones tournant avec Android Nougat ou les versions supérieures pourront appairer leurs écouteurs simplement en ouvrant la boîte grâce à une fonction baptisée Fast Pair.
Ces écouteurs existent en trois coloris (blanc, noir et bleu ou dans la nomenclature de Google Just Black, Clearly White et Kinda Blue) et coûtent 159 dollars. S’ils peuvent être précommandés dès aujourd’hui et seront disponibles dès le mois de novembre au Canada, aux Etats-Unis, en Grande-Bretagne, en Australie, à Singapour et en Allemagne, il n’est pas prévu qu’ils soient vendus en France pour l’instant.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.