On l’attend depuis l’année dernière mais cette-fois c’est sûr : la nouvelle LiveBox sera présentée à la presse le 16 mars prochain lors du grand show Hello qui se tiendra au Carroussel du Louvre. La surprise, c’est qu’il ne devrait pas y avoir un mais plusieurs nouveaux boitiers. Une information communiquée par Stéphane Richard en personne qui a évoqué « de nouvelles box » lors de la conférence de presse sur les résultats annuels de son groupe ce mardi 16 février. On imagine qu’il s’agira d’une box fibre et d’une box ADSL.
Il y a un an, à l’occasion de la présentation du plan #Essentiels 2020, le patron d’Orange avait déjà glissé quelques indices sur la box fibre qui serait compatible 4K, avec du contenu ultra HD disponible. Il avait aussi exclu le fait qu’elle puisse tourner sous Android comme la BBox Miami ou la Freebox Mini 4K. Le site Mac Generation vient de dévoiler quelques clichés en exclusivité mais on ignore s’il s’agit d’une version définitive de la prochaine Livebox fibre.
On y voit un décodeur (photo ci-dessus), toujours noir, mais moins large qu’actuellement et avec un afficheur plus grand en façade. Niveau connectique, on distingue sur d’autres clichés une prise HDMI, une prise Ethernet, un port USB, une sortie S/PDIF, une prise au format mini-Jack et une prise TNT. Pas de possibilité, à priori, de pouvoir stocker des films en-dehors des programmes TV comme sur la Freebox. Mais il devrait être envisageable d’y raccorder un disque dur externe, y compris en Wi-Fi.
La télécommande (photo ci-dessous) subit un très léger lifting avec des formes plus arrondies et une base au dos pour mieux la prendre en main.
La Livebox, toujours noire également (photo ci-dessous), semble au moins aussi encombrante qu’auparavant et dispose d’une connectique pour la fibre.
La LiveBox n’a pas été renouvelée depuis la troisième génération lancée en 2013. Et les attentes sont grandes, tous les autres opérateurs ayant déjà dégainé leurs nouveaux boîtiers.
Orange entrera en confrontation directe avec la box Zive de SFR, dévoilée au mois de novembre dernier, et dont les spécifications techniques sont impressionnantes sur le papier. L’opérateur devra aussi se mesurer à la prochaine Freebox V7 qui ne devrait plus tarder à sortir. Le match des box promet donc d’être particulièrement musclé en 2016.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.