Cela fait des mois que l’on parle du retour de Nokia sur le marché des mobiles mais cette fois, ça y est. HMD Global a enfin dévoilé les détails du Nokia 6 qui marquera ce retour.
« Le Nokia 6 est la première étape de l’ambition de la marque d’établir une nouvelle norme dans la conception, la qualité des matériaux et l’innovation de fabrication des smartphones, en s’appuyant sur les caractéristiques d’une véritable expérience de téléphone Nokia », a déclaré l’entreprise finlandaise.
Ce (presque) premier smartphone sous Android -si on omet le désastreux Nokia X– profite d’un design plutôt réussi avec un corps unibody en aluminium et des bords légèrement arrondis.
Derrière son écran Full HD de 5,5 pouces, on trouve un processeur Snapdragon 430 accompagné de 4 Go de mémoire vive. L’appareil offre 64 Go d’espace de stockage, deux capteurs photo de 16 et 8 Mpix, un lecteur d’empreintes digitales et une batterie de 3 000 mAh. Quant à la partie audio, elle comprend deux amplificateurs et est certifiée Dolby Atmos. L’appareil tourne sous Android 7.0.
Le Nokia 6 sera disponible dès le début de l’année 2017, a indiqué la marque sans donner plus de détails. Mais ce smartphone ne sera commercialisé pour l’instant qu’en Chine, sur le site jd.com, au prix de 1 699 yuans (environ 233 euros). On ne sait pas s’il viendra un jour jusqu’au Vieux Continent.
https://www.youtube.com/watch?v=kqi1dCFjPD0
Source :
HMD Global
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.