L’info
Le site Eurogamer confirme les rumeurs selon lesquelles Nintendo lancerait deux nouveaux modèles de Switch cette année. La firme de Kyoto préparerait une Switch monobloc pour les enfants, qui succéderait à la 2DS, ainsi qu’une Switch un peu plus puissante, sans pour autant rivaliser avec les PS4 et Xbox One.
Ce que ça implique
Entièrement portable, la Switch mini se destinerait surtout aux enfants. Comme la Nintendo 2DS, elle tiendrait en un seul bloc, ce qui la rendrait plus solide. Par conséquent, impossible de détacher les manettes Joy-Con de la console pour jouer à deux. Eurogamer ne sait pas si on pourra la relier à un téléviseur.
La Switch la plus puissante s’inspirerait, quant à elle, de la New 3DS, qui n’était qu’une évolution mineure de la 3DS. Il ne s’agirait pas d’une console « Pro » mais juste d’une Switch améliorée.
Le contexte
La Nintendo Switch est un succès immense pour Big N. La marque en a vendu plus de 32 millions depuis son lancement et reproduit l’impressionnant rythme de la Wii. Avec sa nouvelle gamme, Nintendo pourrait accélérer l’adoption de la Switch. La version portable convaincrait les parents d’acheter une console à leurs enfants tandis que la version la plus puissante se destinerait aux adultes qui veulent jouer dans la meilleure qualité d’affichage possible. Une belle année en perspective.
Sources :
Eurogamer
Reddit (image d’illustration)
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.