La fondation Mozilla vient d’annoncer sur son blog officiel la disponibilité de la première preview publique de Firefox pour iOS. Cette version du navigateur ne peut, pour l’instant, être testée qu’en Nouvelle-Zélande. D’autres pays devraient suivre.
L’une des caractéristiques de ce navigateur est de proposer des résultats de recherche en provenance de différents moteurs. Il permet également de conserver tout l’historique de la version PC avec les mots de passe et les favoris sur un appareil sous iOS. Cette preview embarque également les onglets visuels, pour une navigation plus intuitive.
La fondation explique que ce test lui permettra de récupérer des informations et de bénéficier des retours d’utilisateurs afin d’améliorer son navigateur et développer de nouvelles fonctions.
Pour pouvoir développer son navigateur sous iOS, Mozilla a dû abandonner son moteur de rendu HTML au profit de celui mis à disposition par Apple. Un point sur lequel la fondation a longtemps refusé de « céder ». Mais devant la baisse du nombre de ses utilisateurs et la poussée de Chrome, elle a dû revoir sa stratégie.
La version finale de Firefox pourrait arriver dans l’App store d’ici à la fin de l’année.
Source : Mozilla
Télécharger Firefox web Browser pour iPhone (disponible uniquement sur l’App Store néo-zélandais)
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.