Depuis la Chine, Meizu a présenté le Pro 7, son nouveau fleuron. Le smartphone profite d’une fiche technique solide, avec un processeur Helio P25 et 4 Go de mémoire vive (64 Go de stockage). Comme Huawei et Motorola, Meizu intègre un double module photo de 12 Mpix, avec un capteur couleurs et un capteur monochrome. En plus de son écran Amoled Full HD de 5,2 pouces, le Meizu Pro 7 embarque une seconde dalle Amoled de 2 pouces, cette fois à l’arrière.
D’après les premières images du smartphone, ce second écran permet d’afficher des informations basiques – comme l’heure ou la météo – ainsi que des notifications. Un fonctionnement équivalant à celui du mode Always On que l’on retrouve – en façade – sur les Samsung Galaxy S8 et LG G6. L’utilisateur peut aussi se servir de cet écran d’appoint pour prendre des selfies à l’aide des capteurs principaux ou pour afficher le titre d’une chanson en écoute. Vos goûts musicaux n’auront plus aucun secret pour votre voisin de bus.
Have a look at the red Meizu PRO 7. pic.twitter.com/rxdJwB8ce0
— Ard Boudeling (@ArdCB) July 26, 2017
Meizu a également présenté le Pro 7 Plus, qui reprend le même design que le Pro 7. Il embarque quant à lui un processeur Helio X30 – gravé en 10 nm, un écran Amoled de 5,7 pouces Quad HD, 6 Go de mémoire vive (64 ou 128 Go de stockage) et une batterie de 3 500 mAh, contre 3 000 mAh pour le Meizu Pro 7.
Les deux appareils fonctionnent sous Android Nougat. Ils seront disponibles en Chine au début du mois d’août pour l’équivalent de 370 et 430 euros. Sur Twitter, le compte officiel de Meizu France a repris l’information, évoquant une sortie du Pro 7 en France – probablement à la rentrée.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.