Passer au contenu

LG G7 ThinQ : ce smartphone promet des haut-parleurs stéréo au son ultra puissant

Mercredi 02 mai 2018, LG dévoilera son tout prochain fleuron le G7 ThinQ. Le constructeur compte faire la différence grâce à l’écran, l’appareil photo mais aussi les haut-parleurs stéréo de son smartphone.

Difficile pour LG de se maintenir sur le marché très concurrentiel du smartphone. Au MWC 2018 de Barcelone, la marque sud-coréenne avait timidement présenté le LG V30s, une version légèrement améliorée de son smartphone grand format V30 sortie quelques mois plus tôt. Depuis, LG a confirmé le lancement du successeur du G6, le G7 ThinQ qui sera présenté le 2 mai prochain.
Selon les dernières rumeurs, le smartphone suivrait la tendance de l’encoche lancée par l’Essential Phone puis popularisée par l’iPhone X d’Apple. L’écran au format 19:9 atteindrait, selon LG et grâce à sa technologie Super Bright, une luminosité de 1000 cd/m2, un record. Ajoutons que la dalle LCD pourrait dépasser les 6 pouces et profiterait d’une définition QHD+. Côté performances, le G7 ThinQ intégrerait le dernier processeur de Qualcomm : le Snapdragon 845, couplé à 4 Go de RAM.

De puissants haut-parleurs stéréo

Dans un communiqué, LG officialise désormais l’intégration d’une technologie maison pour l’audio, baptisée « Boombox Speaker » . Cette dernière, qui transforme le smartphone en véritable caisse de résonance, est supposée augmenter le niveau sonore de base de plus de 6 db et doubler les basses. Le but est d’amplifier suffisamment le son, pour que l’utilisateur ne soit pas obligé de passer par une enceinte externe pour profiter pleinement de ses playlists. Et pour ceux qui se cantonnent à l’utilisation d’un casque audio, le G7 intègre aussi pour la première fois un son DTS :X 3D Surround supposé restituer un son 7.1 même avec un casque ordinaire.

L’audio, nouvel argument de vente ?

LG n’est pas le premier à faire un effort sur la qualité sonore de ses appareils. Nous pourrions par exemple citer la technologie BoomSound de HTC, le Razer Phone et ses deux haut-parleurs stéréos en façade ou encore, plus récemment, Samsung et ses Galaxy S9 et Galaxy S9+.
Toutefois, la grande majorité des consommateurs utilisent plutôt un casque audio pour écouter de la musique, regarder des vidéos ou encore jouer à des jeux sur leur smartphone. Mais si les constructeurs commencent à améliorer les haut-parleurs internes de leur produits, nos usages pourraient bien commencer à évoluer.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Camille SUARD