Passer au contenu

Intel va lancer Unison, une appli pour piloter votre iPhone ou votre smartphone Android sur votre PC

Les PC équipés des puces dernière génération du fabricant embarqueront une application permettant d’envoyer des messages, d’appeler ou de partager des fichiers avec n’importe quel smartphone.

La synchronisation du contenu de votre iPhone ou de votre smartphone Android avec votre PC est sur le point de passer un nouveau cap. Intel vient en effet de présenter son nouvel outil d’intégration téléphonique, Unison, présenté comme répondant aux besoins des utilisateurs les plus exigeants. L’utilitaire permettra de gérer efficacement les différentes connexions sans fil, pourra être utilisé pour envoyer des messages, passer des appels, accéder aux notifications ou encore transférer des fichiers facilement entre votre PC et votre smartphone.

Dans la lignée de Microsoft et de son application Mobile connecté (anciennement Votre Téléphone), l’application Unison d’Intel permettra aux utilisateurs d’accéder au contenu de leur smartphone sur leur PC. Mais la solution d’Intel semble, au moins sur le papier, plus prometteuse que celle de Microsoft du fait de sa compatibilité avec les iPhone.

D’après le patron de l’innovation mobile d’Intel, le transfert de fichiers entre un PC et un smartphone se fera très rapidement. Bien qu’aucun détail technique n’est pour l’heure connu concernant ce point, il faut espérer qu’Intel fasse au moins aussi bien qu’Apple. L’intégration de l’iPhone avec le Mac est, à l’heure actuelle, ce qui se fait de mieux, aussi bien pour échanger des fichiers rapidement avec AirDrop, que pour les fonctions de continuité d’appel et de message. Si la promesse d’Intel est tenue, Unisson à de grandes chances de surpasser l’application Votre Téléphone de Microsoft, d’autant plus pour les utilisateurs d’iPhone.

Intel commencera à déployer Unison sur quelques machines équipées d’une puce de 12e génération, notamment sur quelques PC Intel Evo, ainsi que sur des certains PC de marques partenaires comme HP, Acer et Lenovo dans le courant de cet automne. Les machines équipées d’un processeur Intel de 13e génération devraient quant à eux y avoir droit l’an prochain.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Source : Engadget


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *