Passer au contenu

Honor dévoile son téléviseur Vision : un « smartphone géant » de 55 pouces sous HarmonyOS

Brièvement annoncé par Huawei lors de la présentation de HarmonyOS, le téléviseur intelligent Honor Vision est désormais officiel. Il s’agit d’une Smart TV 4K conçue pour la Chine.

Les constructeurs chinois s’attaquent au monde de la télévision. Quelques semaines avant OnePlus, Honor vient de dévoiler les Vision et Vision Pro, ses deux premiers téléviseurs 4K de 55 pouces destinés à renouveler le marché. Sous HarmonyOS, le nouveau système d’exploitation flexible de Huawei, les téléviseurs de Honor s’inspirent fortement des smartphones. 

Mi-télé, mi-smartphone

À l’intérieur du Honor Vision, on trouve plusieurs puces très performantes. La marque utilise le SoC Hongu 818 d’HiSilicon (la même entreprise qui conçoit ses puces Kirin) comme cerveau de son téléviseur. Couplée au GPU Mali-G51 et à 2 Go de RAM, cette dernière est capable de décoder du contenu 8K/30fps et du contenu 4K/120fps. La marque mentionne également une compatibilité HDR (sans dire laquelle), un système de réduction de mouvement, de l’upscaling ou la possibilité de réduire les bruits gênants. Tout cela sera à tester à la sortie du téléviseur mais le Hongu 818 – conçu tout spécialement pour les téléviseurs – s’annonce intéressant. 

Autre fonction empruntée au monde du smartphone, le Honor Vision  Pro dispose d’une caméra pop-up (1080p/30fps) pour passer des appels vidéo. La marque mentionne également un système de reconnaissance faciale pour identifier les personnes présentes devant le téléviseur. On peut évidemment la cacher si on le souhaite.

Premier démarrage pour HarmonyOS 

Tout juste annoncé, HarmonyOS équipe déjà un appareil connecté du groupe Huawei. Sur téléviseur, le système d’exploitation chinois ressemble étrangement à tvOS, le système d’exploitation utilisé par les Apple TV. En attendant l’arrivée d’autres équipements sous HarmonyOS, la marque explique que son téléviseur peut communiquer avec les appareils sous Magic UI 3.0 (la surcouche de Honor) et EMUI 10 (celle de Huawei).

Quelles différences entre Vision et Vision Pro ? 

En plus de son exclusive caméra frontale, le Honor Vision Pro dispose de quelques avantages par rapport au Vision traditionnel. Citons par exemple la présence de six haut-parleurs plutôt que quatre ou de 32 Go de stockage interne au lieu de 16. Les deux appareils sont compatibles Wi-Fi ac, Bluetooth 5 et disposent de trois ports HDMI, un port USB 3.0 et un port Ethernet. 

Pour l’instant, on ne sait pas encore si Honor lancera ses téléviseurs dans dans d’autres pays que la Chine. Là-bas, le Honor Vision coûte 3799 yuans (481 euros) tandis que le Honor Vision Pro coûte 4799 yuans (608 euros). Les deux téléviseurs seront disponibles le 15 août. 

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Nicolas Lellouche