Microsoft l’avait annoncé fin octobre par l’intermédiaire de Terry Myerson, le vice-président exécutif de Windows : « Nous allons publier Windows 10 en tant que mise à jour optionnelle pour les utilisateurs de Windows 7 et Windows 8.1. Début de l’année prochaine, Windows 10 passera dans la catégorie des mises à jour recommandées ». C’est désormais le cas depuis le 1er février et cela marque une nouvelle phase dans la stratégie de passage à Windows 10 de Microsoft, qui souhaite que son adoption s’accélère.
La première phase à consisté à passer par un programme de réservation avant la sortie officielle de Windows 10, qui s’est achevé au mois d’Octobre. Le passage de Windows 10 en mise à jour recommandée signifie tout simplement que le téléchargement et l’installation peuvent démarrer automatiquement. Pour cela, il faut avoir configuré les mises à jour en mode automatique et avoir également coché la case « Recevoir les mises à jour recommandées de la même façon que vous recevez les mises à jour importantes ».
En effet, Microsoft divise les mises à jour en trois catégories par niveau d’importance : Importantes (elles sont installées automatiquement), Recommandées et Optionnelles. Cependant, la firme assure que l’utilisateur recevra un message avant le téléchargement et l’installation de Windows 10, lui permettant d’arrêter l’opération. De plus, il dispose toujours de 31 jours après l’installation pour revenir en arrière car son ancien système d’exploitation est conservé pendant cette période sur le disque dur.
Donc, en étant vigilant, il est parfaitement possible d’empêcher la mise à jour vers Windows 10 si on ne le désire pas.
Source : ZDNet
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.