L’USPTO, pour United States Patent and Trademark Office qui se littéralement par le « Bureau américain des brevets et des marques de commerce », aurait enregistré le 22 novembre dernier un nouveau brevet pour Apple, comme le rapporte le site Apple Insider. Portant le numéro 9.504.170, ce « patent » décrit un écran OLED flexible monté sur une structure qui nous rappelle les téléphones à clapet. Selon Apple Insider, le brevet indique que la structure en métal combine du nickel et titane, ce qui lui offrirait une élasticité unique et une mémoire forme.
À ce stade on ne peut alors que supposer que les deux parties pliantes intégreraient les différents composants électroniques d’un smartphone : processeur, puce graphique, capteurs photo, etc. Les deux parties sont articulées autour d’une charnière et l’électronique reliée par un circuit imprimé flexible lui aussi. Le brevet d’Apple indique également que l’orientation de l’écran pourrait varier. De manière assez classique, il pourrait être rabattu vers l’intérieur du smartphone, mais aussi vers l’extérieur, pour rester accessible aux commandes tactiles. Un fonctionnement semblable aux PC portables hybrides qui peuvent passer de l’état d’ordinateur à celui de (très) grosse tablette.
S’il ne s’agit là que d’un brevet – qui pourrait d’ailleurs profiter à d’autres produits de la marque – avec celui-ci, Apple démontre que, comme Samsung, il travaille sur un écran OLED flexible.
Source : Apple Insider
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.